Maison

Le guide d’entretien des châssis en aluminium

Le guide d'entretien des châssis en aluminium

Lorsque l’on vous dit le liste des avantages des châssis en aluminium, la facilité d’entretien est un argument qui revient souvent? Mais même s’il ne nécessite pas beaucoup d’entretien, que faut-il faire le jour où vous devrez les laver? Nous vous l’expliquons dans cet article.

L’entretien des châssis en aluminium

L’un des avantages des châssis en aluminium est qu’il n’attire pas la poussière ou la saleté. De ce fait, il ne sera pas obligatoire de les laver tous les x temps et il ne faudra pas les repeindre comme les châssis en bois.

Cependant, si vos châssis sont exposés aux saletés, les substances chimiques présentent peuvent attaquer la couche de protection. Pour ne pas risquer que la couche de protection se dégrade, il vous suffira de les nettoyer de temps en temps et de réaliser l’entretien de la quincaillerie et des joints au moins une fois par an.

L’entretien des profilés

Il est important de ne pas utiliser d’éponges abrasives telles que les éponges à récurer, des laines métalliques, des papiers abrasifs, etc. Il en va de même pour les produits abrasifs comme les solvants car ils pourraient endommager définitivement l’aluminium.

Lorsque vos châssis sont encrassés, ouvrez vos fenêtres et passez l’aspirateur sur les différentes parties de vos châssis. Cette opération enlèvera les poussières et le pollen. La prochaine étape est de les laver de haut en bas à l’eau claire puis de les essuyer avec un chiffon doux et humide. S’il reste des impuretés, répétez ces opérations.

L’entretien des quincailleries

Chaque année, il est recommandé d’huiler les quincailleries de vos châssis. Rien de plus facile, il vous suffira de pulvériser un ou deux spray sur ces parties. Cette action vous permettra un fonctionnement durable. Veillez également à ne jamais graisser le cylindre. Si vous désirez graisser cette partie, pulvérisez votre produit de graissage sur la clé et introduisez la de manière répétée dans le cylindre.

Si vous désirez de plus amples informations sur l’entretien de châssis en aluminium, contactez notre expert en châssis en aluminium à Liège.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top