Mode

L’hiver arrive: à vos écharpes!

L'hiver arrive: à vos écharpes!

Le mercure s’acoquine chaque jour davantage avec la barre fatidique du zéro degré. Le givre s’est d’ores et déjà invité une fois ou l’autre à la fête. Le vent, glacial, nous fouette le visage à la moindre sortie. Le ciel se pare de plus en plus fréquemment d’un gris annonciateur de la neige. Bref, ce n’est désormais plus qu’une question de jours avant que l’hiver ne frappe à nos portes. Vos garde-robes sont-elles prêtes à affronter la saison froide? L’hiver: le moment idéal pour refaire votre stock d’écharpes! 

Zoom sur l’écharpe

Si tongs, bikinis, robes, jupes, bermudas, sandales et autres t-shirts sont propres à la saison estivale, doudounes, pulls en laine, bonnets, gants et autres écharpes sont caractéristiques de l’hiver. Attardons-nous dans les quelques lignes qui vont suivre sur un accessoire en particulier: l’écharpe. Voyons quelles sont les matières les plus susceptibles de nous tenir chaud, les couleurs les plus à même de coller aux standards de la mode actuelle, ou encore l’une ou l’autre façon originale de les nouer.

L’écharpe, cet accessoire multifacette

L’écharpe se décline en une multitude de formes (écharpe carrée, écharpe rectangulaire, écharpe triangle, écharpe tube, etc.) et de dimensions (minimaliste, petite, moyenne, grande ou démesurée).

L’écharpe peut aussi se parer de toutes les couleurs existantes. Néanmoins, sachez que les teintes de l’automne-hiver 2017-2018 ne sont autres que l’argent, le rouge, le marron, le rose ou encore le jaune pâle. Mais n’hésitez pas à opter pour des modèles multicolores. Ces derniers participeront à insuffler de la joie et de la couleur dans les paysages parfois ternes de l’hiver. La classique écharpe Olivier Strelli, par exemple, fera très bien l’affaire!

Mais l’écharpe peut également être réalisée au départ de diverses matières. Si vous être frileux/se, privilégiez le laine, la polaire ou encore le cachemire. Ces trois matières vous tiendront tout particulièrement chaud!

Vous souhaitez faire entrer une touche de fantaisie dans votre tenue? Faites-le par le biais de votre écharpe. Sachez qu’il n’est nul besoin d’opter pour des tons ou motifs sortant de l’ordinaire. La seule façon dont vous la nouez autour de votre cou peut faire la différence! S’il vous est possible de multiplier les noeuds jusqu’à en éliminer les extrémités, pourquoi ne pas les torsader pour davantage d’effets? Livre à vous d’inventer votre propre technique!

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top