Voyage

Immobilier de Luxe en Bretagne : retour sur les chiffres de 2014

tourisme-luxe-bretagne

L’immobilier de luxe ou de prestige est un segment de marché bien particulier dans les villes et en province comme en Bretagne. Le marché ne représente qu’une part infime du marché de l’immobilier puisque sa part est de seulement 0,5% dans le total de l’immobilier français. On ne trouve n’importe où ces résidences de luxe, des acteurs spécialisés pour dénicher des biens toujours plus surprenants.

Un marché de l’immobilier qui a souffert en France et en Bretagne

Le secteur n’a pas été épargné ces dernières années par la succession des crises économiques. La France a vu son patrimoine perdre en attractivité. Et il faut dire que ce critère est crucial pour le marché français car une partie de l’immobilier du luxe est détenue par de riches acheteurs étrangers.

source : safarinewseg.net

En conséquence, on a vu au cours de ces deux dernières années une baisse du nombre d’acheteurs et donc une augmentation du stock de biens disponibles. Certaines régions de France sont devenues très intéressantes comme en Bretagne. Certains logements dans le golf du Morbihan ont vu leur prix baisser de façon importante.

Qui sont les acheteurs de biens de luxe ?

Maintenant que nous avons fait un rapide tour du contexte géographique, intéressons-nous aux profils des acheteurs dans l’immobilier de luxe. Il faut tout d’abord savoir qu’il s’agit d’une population mature dans le sens où plus de 70% d’entre eux ont 50 ans et plus.

Concernant l’aspect professionnel, une majorité d’acheteurs sont des personnes actives exerçant des postes de cadres, profession libérale ou autre métier nécessitant une formation supérieure. Il est également intéressant de noter qu’un quart des acheteurs sont des retraités. Un segment d’acheteurs qui devrait augmenter dans les années prochaines

Ces acheteurs au fort potentiel d’achat investissent dans l’immobilier de luxe pour plusieurs raisons. Ils souhaitent détenir un bien leur offrant du calme dans un environnement agréable. La Bretagne à su charmer de nombreuses personnes. Tout le long du bord de mer armoricain, on trouve des demeures de prestige comme on peut le voir sur le site demeuresdulittoral.com (A voir ici). Les paysages fascinent autant que l’histoire et les légendes qui habitent ces lieux.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top