Maison

Installer sa chambre dans une véranda : pas si fou que cela

veranda

verandaOn a tendance à penser la véranda comme étant un espace qui fait la jonction entre son intérieur et l’espace jardin. Au mieux, on y installe des chaises de jardin pour pouvoir profiter de sa véranda en été. Néanmoins, les dernières vérandas modernes n’ont plus rien à voir avec ces conceptions dépassées et obsolètes. Aujourd’hui la véranda est un espace de vie à proprement parler. Il n’est pas inconcevable de vouloir et de pouvoir y installer une chambre à coucher.

Les progrès techniques de la véranda en aluminium

Comment cela peut-il être possible. La véranda est un lieu froid et mal isolé. Un espace qui peut souffrir de problèmes d’humidité. Voilà la raison pour laquelle on a tendance à y mettre des plantes. Ces idées reçues sur les vérandas sont dépassées à tout point de vue. Profitant de nombreux progrès techniques, les vérandas en aluminium présentent de nombreux avantages qu’on ne soupçonnait pas. La révolution technologique s’opère au niveau de l’isolation.En effet, c’était le point faible souvent critiqué quand on évoquait le sujet des vérandas. Aujourd’hui, c’est son point fort. Grâce au double vitrage et aux jointures améliorées, les écarts de température sont intercepter.

Une chambre dans une véranda

Au delà de l’aspect isolation, c’est la manière de construire les vérandas qui a complètement changé. En respectant les prolongements naturels de la maison ; on évite ces fameux écarts de température. On peut dorénavant installer sa chambre dans cet espace confortable et adapté à sa fonction. Des professionnels de la véranda peuvent aider à concrétiser ce projet comme Ambiance-verandas-85 (lien ici). Pas de crainte à avoir au niveau de la lumière, les volets roulants encastrés dans l’armature en aluminium assurent une obscurité totale une fois baissée. En journée, on jouit de l’effet inverse. Ses grandes baies vitrées font entrer un maximum de lumière ce qui permet de mettre en valeur la chambre à coucher.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top