Technologie

Intelligence artificielle et traduction: Systran lance Pure Neural Server

Intelligence artificielle et traduction: Systran lance Pure Neural Server

Systran, leader mondial des technologies de traduction, présente Systran Pure Neural Server, sa nouvelle génération de logiciel de traduction automatique à destination des entreprises. Gros plan. 

Systran: leader incontournable et incontesté

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons qui est et ce qu’est Systran.

Systran est une entreprise dont le siège social est situé en Corée du Sud, fondée en janvier 1986, actuellement présidée par Ji Changjin mais crée par Peter Toma, un chercheur alors en poste au prestigieux California Institute of Technology. Son but initial: perfectionner la traduction russo-anglaise. L’entreprise sera rachetée en 1985 par un français, Jean Gachot, riche industriel actif dans le secteur de la robinetterie.

Systran propose des logiciels de traduction automatique performants fonctionnant sous Windows uniquement pour les versions destinées aux particuliers et sous Windows, Unix et Linux pour les versions professionnelles. Mentionnons également SystraNet, un traducteur en ligne gratuit.

Systran Pure Neural Server

C’est mardi 22 mai 2018 que Systran a choisi de présenter Pure Neural Server, la nouvelle version de son logiciel de traduction.

« SYSTRAN Pure Neural Server est conç pour répondre et même aller au-delà des attentes des entreprises et des organisations en termes de qualité, de collaboration globale, de maîtrise des coûts et de productivité. » – Systran.

La dernière version du logiciel offre une revisite de l’ergonomie de l’interface utilisateur ainsi qu’une toute nouvelle architecture dans le but de « tirer le meilleur parti de la technologie neuronale ».

La solution Systran permet la traduction de tous types de documents et fichiers (manuels, procédures, FAQ, fichiers audios, sites internet, rapports, etc.) et se trouve être relativement facile à intégrer à un intranet ou extranet, ce qui fait tout sa particularité.

Si Systran domine le marché et alors même que l’intelligence artificielle ne cesse de se perfectionner, rappelons-le: nul ne vaut une agence de traduction à Paris ou ailleurs!

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top