Décoration

Jardin à l’anglaise: notre mode d’emploi pour le réaliser

Jardin à l'anglaise: notre mode d'emploi pour le réaliser

Des plantes abondantes, une impression de simplicité, des chemins sinueux, un décor digne d’une peinture. Voici les éléments qui caractérisent les jardins à l’anglaise, nous vous donnons quelques conseils pour réaliser votre propre jardin à l’anglaise.

Mode d’emploi pour la conception d’un jardin à l’anglaise

Des feuillages de couleurs différentes

Le feuillage est un élément qui dure toute l’année, c’est pour cette raison qu’il faut essayer de varier les couleurs afin de créer un effet visuel percutant. Bien que le feuillage dure toute l’année, la floraison, elle, ne dure qu’un certain temps et sublimera encore plus votre jardin.

La différence concernant la saisonnalité des floraisons

Comme expliqué précédemment, la floraison est temporaire. Votre jardin doit donc évoluer au fil des saisons et vous devez choisir des plantes/arbustes qui le permettent.  Ainsi il est conseillé de rajouter des bulbes printaniers, des plantes estivales, des arbres changeant de couleur en automne et des plantes fleurissant en hiver. De ce fait, chaque élément de votre jardin aura droit à son coup de projecteur en fonction de la saison en cours.

L’esprit champêtre

L’une des caractéristique des jardin à l’anglaise réside dans le fait que les plantations sont assez touffues. Pour créer un effet maximal, il vous faudra coupler des fleurs plus opulentes avec des fleurs plus petites afin de créer un contraste. Chaque partie mettant en valeur l’autre, vous n’aurez pas de mal à reproduire des paysages dignes de peintures.

Les objectifs esthétiques

Lors de la création de votre jardin à l’anglaise, souvenez vous que le but est de rendre le paysage le plus naturel possible, de reproduire ce que la nature ferait d’elle-même. Vous pouvez néanmoins rajouter des éléments architecturaux tels que des fontaines, des rochers, des statues et des bancs.

Les formes irrégulières sont également très importantes, lorsque l’on emprunte un chemin, celui-ci doit déboucher sur un paysage inattendu. Et lors d’une promenade dans ce type de jardin, on se promène sans but et on admire le paysage.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous avez besoin d’éléments vous permettant de réaliser votre aménagement de jardin à Verviers.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top