Mode

La doudoune : pièce indispensable pour être tendance !

La doudoune : pièce indispensable pour être tendance !

On n’imagine même plus sa garde-robe sans elle : la doudoune mi-saison. Parfaite pour les périodes de transition entre les très basses températures et les beaux jours, la doudoune a le vent en poupe.

D’où vient cette mode de la doudoune ?

Les premières pièces ont vu le jour en 2009, créées par Uniqlo. Avec une large gamme de coloris pour donner de la classe à ce nouveau vêtement, l’entreprise japonaise a vu juste. Les adeptes de mode ont tout de suite apprécié le confort et le côté caméléon du vêtement. Certaines marques proposent des pochons pour ranger sa doudoune et la transporter en cours de journée si le soleil montre son nez une heure ou deux. On en trouve chez ce magasin de vêtements à Saint Etienne, par exemple.

La doudoune : article phare à porter quand on veut !

Si on l’adopte à l’automne et au printemps, la doudoune peut tout de même se glisser en dessous d’une grosse veste d’hiver, pour apporter confort et chaleur et permettre une superposition très pratique quand on passe du froid glacial à des températures ambiantes en intérieur.

Alternative aux grosses vestes qui nous empêchent de bouger et aux coupe-vent peu esthétiques, la doudoune est le parfait compromis pour allier tendance et praticité. Les enfants l’adoptent volontiers : être au chaud avec une veste légère, ça n’a pas de prix. Assez peu suffisantes pour les périodes de grand froid, la doudoune est parfaite lorsque les grosses doudounes sont devenues inutiles, mais qu’il est encore trop tôt pour sortir la petite veste.

Le choix des couleurs et motifs

Devenu grande tendance ces derniers temps, la doudoune se voit décliner en de nombreuses couleurs et motifs : des couleurs sombres aux tons pastels en passant par le fluo, on en trouve de toutes sortes. Il existe même différents modèles de tailles : la doudoune classique d’arrête à la ceinture, mais certaines descendent jusqu’aux genoux, voire jusqu’aux pieds pour certaines marques.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top