Services

La petite licence restaurant pour les restaurants marseillais

bm-formaction

L’acquisition d’une petite licence restaurant est obligatoire pour un restaurant lorsque cet établissement souhaite servir de boissons légères dans son établissement. Tout comme les autres catégories de licence, la petite licence s’obtient suite à l’obtention d’un permis d’exploitation approprié à ce type de licence. Pour suivre cette formation, le représentant du restaurant se doit de suivre une formation auprès d’un organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur. BM Form’action est l’un de ces organismes qui s’investit entièrement dans la formation au permis d’exploitation pour les débits de boissons et restaurants, et qui propose ses services auprès des grandes villes françaises.

BM Form’action à Marseille

Un restaurant à Marseille qui souhaite acquérir la Petite licence marseille pourra donc se confier directement à BM Form’action. Le but de la formation sera d’apprendre au candidat l’importance et les risques relatifs à l’exploitation des boissons alcoolisées au sein d’un débit de boissons ou d’un restaurant. La formation pour cette catégorie de licence sera dispensée par des formateurs experts et professionnels dans le domaine de l’exploitation et du droit. Une formation qui se poursuit pendant 2,5 jours pour les nouveaux initiés. Il est aussi important de savoir que la présence pour cette formation est pratiquement obligatoire, car une absence pourrait faire reculer l’obtention de la licence voulue.

L’importance du permis d’exploitation

A l’issue de cette formation, le candidat recevra par la suite une attestation au permis d’exploitation. Un permis qu’il se doive de rendre à la Mairie de Marseille pour valider sa demande d’obtention de petite licence restaurant. Il faut également savoir que c’est une licence restaurant gratuite, mais qui s’obtient unique qu’avec la présence de ce permis d’exploitation, en guise de preuve que l’intéressé ait bien pu participer à la formation adéquate à la catégorie de licence qu’il souhaite obtenir. Le site Bmformaction.fr présente également toutes les informations relatives à cette catégorie de licence pour mieux renseigner tous les restaurateurs marseillais souhaitent acquérir cette petite licence restaurant.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top