Sport

Le Krav-Maga : le sport de combat idéal pour les Parisiens

Le Krav-Maga : le sport de combat idéal pour les Parisiens

Dans les grandes villes comme Paris, où tout peut arriver, il n’est pas rare qu’il y ait des risques d’agression. Cependant, comme on ne peut pas totalement éradiquer la violence, il serait plus adéquat de savoir se défendre. Le Krav-Maga, qui est un sport de combat dédié à l’apprentissage de l’auto-défense est l’un des arts de combat les plus pratiqué dans la capitale. A la fois facile de pratique et accessibles à tout le monde, il permet à beaucoup de personnes de maîtriser les base nécessaire pour se défendre en cas d’éventuel agression.

Les niveaux dans le Krav-Maga

Il faut savoir que le but principal du Krav-Maga est avant tout l’auto-défense. L’objectif n’est donc pas de gravir un quelconque échelon mais plutôt de savoir appliquer les techniques de combat quand c’est nécessaire. Ainsi on peut dire que même s’il y a des niveaux dans le domaine du Krav-Maga, ce qui compte le plus c’est de savoir maitriser les techniques de combat. Comme dans tout sport, il y a aussi des niveaux dans le Krav-Maga. Notamment  il y a sept couleurs de ceinture qui sont : la blanche, la jaune, l’orange, la verte, le bleue, le marron et le noir. Il faut noter qu’il y a cinq dans pour la ceintures noires. Le passage de ceinture dépend entièrement de l’aptitude des initiés. Cependant, en moyenne on peut passer de la blanche au jaune en une année (blanche, jaune, orange). Pour le reste il faut au maximum une année pour passer à un niveau supérieur. En général tous les clubs de Krav Maga à Paris proposent ces niveaux.

Faut-il maitriser un autre art-marial avant la pratique du Krav-Maga ?

Comme il a été dit, l’important dans le Krav-Maga est d’avoir les compétences nécessaires pour pouvoir se défendre. Ainsi, même si l’on n’a aucun savoir-faire en matière de sport de combat on peut en pratiquer. Au fil du temps, si le sport devient une passion, il est possible que l’objectif ne se résume plus au simple fait d’apprendre à se défendre. Aussi, il est important de noter que ce sport de combat est ouvert à tout le monde. De ce fait, que l’on soit expérimenté ou non, on peut toujours en pratiquer.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top