Voyage

Le Machu Picchu : la montagne mythique des Incas

aventureo

Le Machu Picchu invoque à la fois la cité construite par les Incas, mais également la montagne. Figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Machu Picchu est un lieu légendaire où l’une des plus puissantes civilisations y avait élu domicile.

Voyage d’aventure sur les terres de la civilisation Incas

Le circuit d’aventure au Pérou devra inéluctablement vous conduire au Machu Picchu. Non seulement pour la beauté surprenante du site, mais également pour y rencontrer la population chaleureuse qui vit au pied de la montagne.

Perché à 2500 mètres d’altitude, il s’élève au-dessus d’une forêt tropicale luxuriante. La région est également connut pour être un véritable sanctuaire écologique pour sa faune et sa flore extraordinaires.

Sur le site, vous trouverez un peu plus de 200 constructions dédiées principalement aux rites religieux, mais également à la contemplation des astres. En effet, les Incas ont été l’une des premières civilisations dans le monde à s’intéresser aux astres.

D’autres structures, comme les canaux d’irrigation ont été construits afin d’arroser les champs et d’alimenter en eau la cité. Le site est subdivisé en deux zones distinctes. L’une destinée à l’agriculture et l’autre à titre résidentiel.

Une petite aventure dans le Machu Picchu vous mènera aussi à la rencontre des autochtones qui vivent en contrebas de la montagne. Loin de tout, ils vivent couper du monde et ne rencontrent que très peu de personnes. Il n’en demeure pas moins qu’ils seront toujours prompts à vous offrir un verre de Pisco, la boisson locale du pays.

Si le temps vous le permet, faites un détour par le lac Titicaca. Situé à une altitude de 3800 mètres, il est la plus haute et la plus grande zone navigable au monde. Vous tomberez certainement sous le charme de la vue panoramique de ce lac. La destination Pérou est de plus en plus prisée par les touristes à la recherche de lieux authentiques.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top