Voyage

Les destinations ensoleillées aux Etats Unis

usa

usaVous avez envie de partir en vacances aux Etats-Unis, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Pas de panique : les Etats-Unis sont un pays immense, et il est normal d’être un petit peu perdu.

La Floride

Si vous êtes à la recherche de vacances au soleil, voici une sélection des meilleures destinations ensoleillées des Etats-Unis. Commençons par celles de Floride. La Floride est l’une des destinations privilégiée des touristes étrangers comme des américains : c’est ici que les étudiants viennent pas passer leur Spring Break, et c’est également la destination de choix pour les cadres qui travaillent à Washington, à Boston ou à New York. Nombreux sont les habitants de ces villes à choisir la Floride comme deuxième maison lorsqu’ils décident de prendre leur retraite. Les deux plus grosses villes de Floride sont Orlando et Miami. Orlando est parfaitement indiquée pour des vacances en famille : c’est ici que se trouvent les plus gros parcs d’attraction de la région, et si la mer ne se trouve pas à proximité immédiate, il demeure facile de prendre la voiture et d’aller passer une journée à la plage. Si vous préférez être directement au bord de la plage ou que vous préférez faire des visites culturelles et artistiques, alors Miami, avec ses musées, ses quartiers latino-américains et sa nightlife réputée mondialement est faite pour vous.

La Californie

La Californie se trouve à l’opposé de la Floride, sur la Côte Ouest. C’est dans cet Etat que se trouvent certaines des plus grandes villes des Etats-Unis, comme Los Angeles ou San Francisco. A Los Angeles, vous pourrez visiter des lieux aussi mythiques que Venice Beach, avec ses body-builders, ses surfers et ses musiciens, ou le Sunset Boulevard, l’équivalent des Champs Elysées pour la Cité des Anges. C’est ici que vous pourrez croiser certaines stars internationales qui viennent y faire leur shopping avant de retourner dans leur villa à Hollywood. A San Francisco, l’ambiance est différente : ce haut lieu de la contreculture hippie a su conserver son aspect décalé, mais la ville est également appréciée aujourd’hui pour son dynamisme économique : à proximité de la Silicon Valley, c’est ici que se trouve le siège des startups les plus en vue du moment, comme Airbnb, Pinterest, Path, Uber, Square ou encore Udemy. C’est également là que sont nées et que se trouvent toujours des grandes corporations telles qu’Apple, Facebook, Google, Intel et Hewlett Packard, entre autres.

Durant vos préparatifs de voyage, n’omettez pas de remplir vos formulaires ESTA afin d’obtenir votre document ESTA, obligatoire pour rentrer sur le territoire américain

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top