Culture

Les expositions incontournables du moment à Paris

cityoki


cityoki« Paul Durand-Ruel, le pari de l’impressionnisme » / jusqu’au 8 février 2015 / Musée du Luxembourg

Une exposition est dédiée à Paul Durand-Ruel au musée du Luxembourg « Paul Durand-Ruel, le pari de l’impressionnisme ». Considéré comme le plus grand marchand d’art du XIXème siècle, Paul Durand-Ruel a découvert de nombreux impressionnistes et a créé le marché moderne de l’art. Les chefs d‘œuvres de Renoir, Manet ou Cézanne font partie de l’exposition jusqu’au 8 février 2015.

Musée du Luxembourg, 19 rue Vaugirard, 75006 Paris (quartier Saint Germain des Prés)

 

Les Borgia et leur temps / jusqu’au 15 février / Musée Maillol

Le Musée Maillol propose un voyage dans l’Italie du 15ème siècle, à la rencontre de la famille Borgia, lors de l’exposition « Les Borgia et leur temps ». Elle dresse un portrait de cette famille d’origine espagnole, et permet donc de découvrir les mystères de Rodrigo, César ou encore Lucrèce Borgia. Dans une époque pleine de bouleversements avec la découverte de l’Amérique, l’invention de l’imprimerie ou la Réforme engagée par Luther, les Borgia ont laissé une vive empreinte.

Musée Maillol, 61 rue de Grenelle, 75007 Paris (quartier Saint Thomas d’Aquin)

 

Les couleurs de l’abstraction / jusqu’au 22 février / Musée d’Art moderne

Changement de registre et d’époque avec l’artiste peintre Sonia Delaunay, à qui le Musée d’Art moderne consacre une rétrospective intitulée « Les couleurs de l’abstraction ». Plus de 400 œuvres ; dessins, portraits, peintures et pièces de haute couture suivent l’évolution de son œuvre jusque dans les années 70. L’artiste est une des figures majeure de l’art abstrait du 20ème siècle.

Musée d’Art Moderne, 11 Av du président Wilson, 75116 Paris (quartier de l’Alma)

 

Splendeurs des Han / jusqu’au 1er mars  / Musée Guimet

« Splendeurs des Han » met à l’honneur la création chinoise sous la dynastie Han au musée Guimet. Jusqu’au 1er mars, un rassemblement exceptionnel de plus de 200 œuvres offre un panorama de la richesse artistique et culturelle de cette époque à travers l’agriculture, la culture de la soie, ou les œuvres funéraires. Cette dynastie, qui a régné pendant 4 siècles, a profondément marqué l’histoire chinoise.

Musée National des Arts asiatiques – Guimet, 6 place d’Iéna – 75016 Paris (quartier Iéna)

 

Par Cityoki

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top