Sport

Les meilleures places pour voir les matchs de l’Olympique de Marseille

Les meilleures places pour voir les matchs de l’Olympique de Marseille

Le dernier match en ligue 1 de l’Olympique de Marseille s’est disputé sur le stade de l’Orange Vélodrome. Sortie vainqueur contre l’équipe de Bastia, ce match a réuni plus de 55 100 spectateurs. Ce qui souligne que seulement près de 12 200 places n’ont pas été vendues pour ce stade d’environs 67 300 places. C’est la raison pour laquelle, il faudrait acheter les prochains matchs bien à l’avance.

Historique du stade des marseillais

L’équipe marseillaise évolue à l’Orange vélodrome. Ce stade qui au départ ne pouvait accueillir que 35 000 places est en ce moment le deuxième plus grand après le Stade de France à Saint-Denis. Il a des places à prix très abordables, mais aussi d’autres qui peuvent coûter de petites fortunes variant selon leur emplacement et les matchs qui s’y disputent. La dernière rénovation de ce stade a été faite en 2014 en vue d’accueillir l’Euro 2016. C’est à ce moment-là qu’il est passé de 60 000 places à 67 000 places. Avant, il a été appelé le stade vélodrome-municipal, c’est seulement en 2016 qu’il a reçu le nom d’Orange Vélodrome. Bien évidemment, il est classé parmi les stades catégorie 4 de l’UEFA. C’est le 26 février 2017 que ce stade a vu son record d’affluence de spectateurs, car il en a rassemblé 65 252.

Les meilleures places du stade

En général, le choix des places varie selon l’ambiance que l’on recherche. Bien évidemment, pour le cas d’orange vélodrome, les meilleures places où l’on peut parfaitement profiter du match se trouvent dans les tribunes Ganay et J.Bouin. En effet, c’est dans ces emplacements que l’on trouve le plus d’ambiance. Bien évidemment, on peut aussi en trouver dans les tribunes Virage, cependant, quand le ballon se trouve de l’autre côté du terrain, on doit compter sur les écrans pour bien suivre le jeu. Aussi, il ne faut pas oublier la sortie aux fins du match, surtout pour les matchs où il y a beaucoup de spectateurs. Car cela peut prendre beaucoup de temps. De ce fait, la place idéale serait celle où il y a de l’ambiance, une bonne visibilité, mais aussi là ou l’on ne prend pas trop de temps pour sortir. (Pour réserver un billet de foot chez l’Olympique de Marseille au préalable, veuillez cliquer ici).

L’affluence des supporters de l’OM pendant la saison 2016-2017

Pendant la saison 2016-2017 de la ligue 1, l’équipe de l’Olympique de Marseille a eu un total d’affluence de spectateurs de 1 258 733. Pendant les 38 matches disputés, ils ont réuni en moyenne 33 124 spectateurs. En comparaison avec la saison précédant, cette affluence à un peut diminuer. En effet, car, pour cette saison, les spectateurs on atteint les 1 282 384 pour une moyenne de 33 746 avec le même nombre de matchs disputé. Pour ce qui est des matchs qu’ils ont disputés au stade Orange Vélodrome, il y a eu 874 664 spectateurs pour toutes compétitions confondues lors de la saison 2016-2017. Plus exactement il y a eu 21 matches disputés sur le stade, ce qui donne une moyenne de 41 650 spectateurs par match.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top