Santé

Le lipofilling du visage : le fer de lance pour peaufiner la forme faciale

Le lipofilling du visage : le fer de lance pour peaufiner la forme faciale

Outres le lifting et les traitements antirides, le lipofilling visage peut être une solution tranchante pour peaufiner le contour facial.

Technique chirurgicale innovante elle a vite gagné la confiance de plusieurs individus qui cherchent à mettre en valeurs leurs traits du visage.

Cap sur cette opération esthétique qui semble être le fer de lance de la chirurgie esthétique du visage.

Un effet rajeunissant grâce au lipofilling

Semblable au lipofilling mammaire ou fessier, cette intervention tend à augmenter la quantité de graisse présente au niveau du cou et des joues.

Elle est souvent associée à une génioplastie afin de contribuer à un résultat plus satisfaisant.

L’effet du lipomodelage n’est pas immédiat, la personne opérée doit être patiente. Mais si tout va bien, elle observera un changement complet de la forme de visage.

Il verra disparaitre la forme asymétrique, certaines ridules s’estomperont, les organes sensoriels seront plus en valeur,…

Le lipofilling visage peut-il être une alternative au lifting visage ?

La réponse est non ! Ce type de chirurgie reste limité en termes de résultats. Il modifie la forme faciale certes, mais il n’est jamais une solution efficace contres les rides et le relâchement cutané.

Par contre, il peut être couplé à des injections de produits comblement pour donner plus d’éclat et de fraîcheur.

Qualifié de chirurgie réparatrice, le lipofilling visage nécessite absolument la réalisation d’une lipoaspiration. Les zones du corps à liposucer doivent être minutieusement choisies par le chirurgien.

Le patient peut lui-même suggérer une zone s’il voit qu’elle comporte  des excès graisseux.

Y-a-t-il des chirurgies de lipofilling visage ratées ?

Jusqu’à maintenant, aucune clinique en France ou ailleurs n’a enregistré une opération de lipofilling facial ratée. Toutefois, certains résultats peuvent êtres insatisfaisants aux yeux du patient. Dans ce cas, une 2ème opération ou un traitement esthétique peut améliorer le rendu, à condition de prendre l’aval du chirurgien.

Les plus populaires

To Top