Maison

Un local blindé pour prévenir des cambriolages

bunkerkit

Ces derniers mois, plusieurs rapports ont démontré que le nombre de cambriolages avaient eu tendance à augmenter ces dernières années en France et en Belgique. D’après les statistiques de l’INSEE, les cambriolages seraient passés de 323.000 en 2011 à 382.000 en 2013. Pour prévenir de ces cambriolages, on peut compter sur l’installation d’alarmes mais aussi de locaux blindés et sécurisés.

bunkerkitSi, en termes de cambriolages, l’année 2014 suit les tendances de l’année 2013, environ 10 cambriolages auront eu lieu le temps d’écrire cet article. Pour vous donner une idée, sur les 6 prochaines années, un français sur dix aura des chances de se faire cambrioler. Des chiffres qui font peur et qui poussent les ménages et les commerces à se tourner vers des solutions pour se protéger.

Les alarmes : très en vogue

Au regard de la hausse constante du nombre de cambriolages qui sont recensés en France, beaucoup de ménages ont décidé d’installer des alarmes dans leur habitation dans le but de faire fuir les cambrioleurs. Et il faut croire que cela fonctionne puisque, d’après les statistiques, environ 95% des cambrioleurs prendraient la fuite en cas de déclenchement d’une alarme !

Les locaux blindés pour davantage de sécurité

Si les alarmes sont à la mode, les portes blindées et les locaux sécurisés ont également le vent en poupe, notamment auprès des commerces qui souhaitent éviter de voir leurs stocks de marchandises se faire dépouiller le temps d’une nuit. Pour ces derniers, des locaux modulaires blindés et sécurisés s’avèrent très fiables car les cambrioleurs ne parviennent pas à s’y introduire grâce aux certifications pare balles et anti-effraction du local.

Quand on sait que le coût moyen d’un cambriolage (pour les cambriolés) s’élève généralement à près de 6.500 euros, on ne peut donc que conseiller les ménages et les commerces de prendre les dispositions nécessaires en vue de se protéger et de garantir la sécurité de leurs marchandises !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top