Voyage

Une location à Barcelone face à la Sagrada Família

La meilleur façon de profiter d’un séjour à Barcelone est la location d’appartement face au symbole de la ville: la sagrada Familia

Une visite incontournable

Pas question de visiter Barcelone sans admirer l’attraction la plus visitée de Barcelone : la célèbre Sagrada Família. Ce symbole du modernisme catalan reçoit, aussi bien en été qu’en hiver, une grande quantité de visiteurs. Touristes et locaux forment chaque jour une longue file d’attente pour admirer ce chef d’oeuvre d’Antoni Gaudi. Des vacances  sous le soleil de Barcelone près de la Sagrada Familia vous permet de profiter des vues magnifiques sur ce célèbre temple depuis votre balcon, sans besoin de vous déplacer !

Un appartement à Barcelone avec des vues sur la Sagrada Familia
Pourquoi choisir une location d’appartement à Barcelone et non pas un hôtel ? Certainement, lors de la préparation d’un séjour à Barcelone, la plupart des visiteurs ne considèrent généralement pas d’autres options de logement qu’une chambre d’hôtel. Cependant, la location d’appartement, vous offrant une plus grande liberté et espace, est de plus en plus à la mode.

Parmi la grande offre de locations saisonnières, l’appartement Gaudi Barcelona  est sans doute une des meilleurs options. Ce grand appartement de 120 m2 dispose de 3 grandes chambres ensoleillées, une cuisine entièrement équipée, toutes les commodités modernes et appareils ménagers tels que télévision par câble et même un lit pour bébés. Il s’agit du logement idéale lors que vous voyagez en famille ou avec un groupe d’amis, vous permettant de profiter d’un large espace en commun et toutes les commodités et confort que si vous alliez à l’hôtel.
Cependant, ce qui ressort sans aucun doute de cet appartement est la terrasse de 20 m2 qui donne directement en face de la Sagrada Familia. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut profiter d’un repas à l’air libre, ou un bain de soleil avec de telles vues ! Voyager à Barcelone et séjourner dans un appartement avec des vues sur la Sagrada Familia est un luxe à portée de main, puisqu’il est disponible à partir de seulement 32 € par personne et nuit.

La Sagrada Familia, un chef d’eouvre de l’architecture moderniste

La location de l’appartement Gaudi Barcelone est la meilleur façon de profiter de magnifiques vues sur les détails architecturaux de la Sagrada Familia, et de prendre aussi de photos que vous le voudrez depuis votre propre terrasse.
La Sagrada Familia est l’oeuvre la plus célèbre de l’architecte catalan Antoni Gaudí. Sa construction commença en 1882, mais nous avons encore à attendre entre 30 et 80 ans de plus pour voir l’impressionnant temple complètement terminé. Il est quand même vrai que la nature interminable de la Sagrada Familia fait partie de son charme et une excuse parfaite pour lui payer une visite à nouveau !
Comme la visite au temple moderniste est très populaire, il est conseillé d’y aller tôt le matin, pour éviter à faire la queue pendant de longues heures. La Sagrada Familia dispose d’une façade originale d’Antoni Gaudi, puis d’une façade plus moderne œuvre de Josep Maria Subirachs. Que vous l’adorez ou la détestez, il est contestable qu’il s’agit d’un chef-d’oeuvre architectonique merveilleux. Après la visite du pape en 2010, la Sagrada Familia est désormais devenue aussi une basilique officielle.

Un quartier de visite incontournable

Le quartier de la Sagrada Familia, situé sur l’Eixample Dret de Barcelone, est un des quartiers proches du centre-ville le plus animé. Mise à part sa principale attraction, la Sagrada Familia, le quartier offre aussi un autre monument modernistede visite incontournable : L’Hospital de Sant Pau.
Après avoir fait la visite de la Sagrada Familia et fait un tour aux parcs qui l’entourent, prenez la Avinguda Gaudí, une large avenue bordée des deux côtés de petits commerces et restaurants charmants. Déguster une glace chez La Jijonenca ou un gâteau au café La Mora et au bout de l’avenue vous trouverez l’embématique Hospital de Sant Pau.

Cet original hôpital, dessiné par l’architecte Josep Domènech i Cadafalch, constitue avec son bâtiment principal et ses nombreux pavillons, l’un des plus grands ensembles de l’architecture catalane moderniste. Il se compose d’un bâtiment principal dédié à l’administration, et de 27 pavillons dans lesquels se développent des tâches médicales différentes. Tous les bâtiments sont reliés par des tunnels souterrains adaptés pour déplacer les malades. Le bâtiment principal est le plus impressionnant à l’entrée duquel vous trouverez un large escalier. Des deux côtés se trouvent la bibliothèque et le secrétariat avec de jolies colonnes et originaux plafonds. Toutefois, les pavillons sont également de grand intérêt, étant chacun différent des autres.

Accès et transports

L’accès à l’appartement Gaudi Barcelona avec les transports en commun est très facile. Il suffit de prendre le métro  est descendre à Sagrada Familia ( Lignes 2 et 5). De là il est très facile d’atteindre les principales attractions de Barcelone.

Prenez la ligne bleue (L5) est descendez à Diagonal pour descendre le long du Passeig de Gracia est contempler les différents bâtiments modernistes tels que la Casa Batllò ou la Casa Milà d’Antoni Gaudí. La ligne 5 vous emmène aussi bien à la gare Sants-Estació, la principale gare de Barcelone d’où sortent tous les trains de banlieu et longue distance.

Descendez à Passeig de Gracia (L2) pour accéder au centre-ville et visiter la Plaça Catalunya, la plus grande place de la ville et faire du shopping.

Une autre option est de prendre le bus, le numéro 10 vous emmène en quelques minutes jusqu’à la plage, et le numéro 19 vous emmène en plein quartier gothique pour visiter, entre autres, la Cathédrale de Barcelone.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top