Voyage

Louez une yourte en Bretagne cet été

sunelia

Le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, profitez d’un hébergement insolite dans un camping en Bretagne : une yourte. Ce type d’hébergement est un habitat de nomade originaire d’Asie centrale. Dans les campings, il est reconverti en hébergement de vacances pour accueillir les vacanciers dans un environnement naturel et original. Pour vos vacances d’été, pourquoi ne pas opter pour une location de yourte en Bretagne ?

Passer ses vacances dans une yourte

En Bretagne, certains campings proposent plusieurs hébergements insolites, les plus prisés sont les yourtes. Ces dernières sont des hébergements qui sortent vraiment de l’ordinaire. Même si elles sont modernisées dans les campings d’aujourd’hui, elles gardent un côté naturel qui démontre leur authenticité.

Louer une yourte en Bretagne, c’est redécouvrir l’esprit nature et faire une parenthèse dans votre vie. Si vous optez pour une yourte authentique, vous vivrez comme un nomade pendant toute la durée de votre séjour. Pas d’ordinateur, pas de télévision, pas de frigo, pas d’eau courante ni d’électricité. Vous utiliserez une lampe solaire ou une lampe à huile pour vous éclairer. Vous apprendrez à vivre au rythme de la nature et du soleil : dormir tôt et se lever tôt. C’est aussi ça des vacances insolites. Rassurez-vous, il est aussi possible de dormir en yourte sans mettre de côté les commodités actuelles.

Le service offert sur place

Même si les vacances dans une yourte ressemblent à la vie de Robinson, vous aurez accès à une vraie salle de bain. Pour conserver l’ambiance mongole, vous pouvez préparer vos propres repas. Les yourtes sont souvent équipées de réchaud. Dans le cas contraire, vous pouvez manger dans le bar-restaurant du camping. Pour agrémenter votre séjour, vous pouvez participer aux activités proposées sur place. Profitez de vos soirées à la belle étoile, autour d’un feu de camp. C’est la meilleure occasion pour discuter avec les autres campeurs et faire des rencontres.

À défaut de la location d’une yourte, vous pouvez opter pour la location de tente meublée en camping. Ainsi,  votre logement sera plus confortable, avec des meubles et de l’électricité.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top