Maison

Une maison économe en énergie, c’est possible !

Une maison économe en énergie, c’est possible !

La facture de chauffage représente plus de 70 % de dépenses énergétiques d’un foyer. Bon nombre d’entre-nous utilise uniquement l’électricité, le gaz ou le fioul pour le chauffage. Avec une maison mal isolée, vos factures énergétiques risquent de rebondir. Il existe pourtant des solutions efficaces et économiques : l’isolation par l’intérieur et l’isolation des combles. La suite de l’article vous en dira plus !

Idéal pour les travaux de rénovation

Vous projetez de rénover et de réorganiser l’intérieur de votre logement ? C’est l’occasion d’entreprendre des travaux d’isolation des murs par l’intérieur. Vous pourrez également refaire la décoration de vos murs, tout en améliorant le confort de votre habitat. Des murs sains et étanches sont toujours parfaits pour recevoir des isolants thermiques et acoustiques performants. Pour la finition, on vous suggère la pose de plaque de plâtre décorative pour apporter plus de charme.

Isolation des murs par l’intérieur : efficacité garantie !

Pour en finir avec une maison énergivore, l’isolation des murs associée à un chauffage central est l’option idéale. De temps en temps, vous pouvez éteindre votre appareil de chauffage, du fait que la déperdition de chaleur via vos murs internes diminue considérablement. De plus, vous profitez du confort en été comme en hiver. Sachez qu’une bonne isolation des murs par l’extérieur participe également à l’isolation phonique de votre habitat. C’est une solution efficace pour améliorer le confort de votre habitat, assurer votre intimité et réduire votre consommation énergétique.

Isoler les combles pour une performance thermique de plus

Vous disposez de combles habitables ? Aménagez ce compartiment pour créer une nouvelle pièce. Les travaux vont de pair avec l’isolation des combles, ainsi faites appel à un expert maîtrisant ce type de chantier. Notez que le toit occasionne le plus de pertes calorifiques dans une habitation. En isolant vos combles, vous réaliserez jusqu’à 30 % d’économies sur votre facture de chauffage. Faites ainsi de l’économie et profitez d’un confort optimal en toutes saisons !

À noter que l’isolation par l’intérieur et l’isolation des combles sont les techniques d’isolation les plus privilégiées en France. En effet, elles permettent de :

  • Répondre aux normes RT 2012 et aux exigences des bâtiments basse consommation d’énergie
  • Réaliser des bâtiments à bilan énergétique positif
  • Améliorer le niveau de confort
  • Contribuer à la protection de l’environnement et à la préservation des énergies fossiles
  • Valoriser votre habitation
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top