Finance

Malus : Comment souscrire une assurance auto ?

Malus : Comment souscrire une assurance auto ?

En matière d’assurance automobile, les tarifs des compagnies sont très variables. Quels sont les risques encourus en cas de défaut d’assurance? Qu’est-ce que le système de bonus malus ? Comment trouver le meilleur contrat d’assurance auto avec malus au meilleur prix ? 

Le bonus-malus permet aux assurés de bénéficier de réductions ou de majorations sur le montant de leur assurance. Il s’agit d’un coefficient appliqué à la cotisation de base et calculé en fonction des sinistres que l’assuré peut avoir subi ou causé. Facteur déterminant de la tarification en matière d’assurance automobile, il est attaché à la personne et non au véhicule. De ce fait il reflète le parcours de l’automobiliste et son facteur de risques.

Pourquoi souscrire une assurance auto spéciale malus ?

Vous avez multiplié la malchance et votre malus est monté en flèche rendant ainsi votre assurance auto hors de prix ? Sachez que malgré ce passé chaotique vous demeurez dans l’obligation de vous assurer. Pour éviter les prix prohibitifs, il est alors très intéressant de se tourner vers les contrats spécifiquement développés pour les conducteurs malussés.

En outre, les contrats d’assurance sont susceptibles d’évoluer à tout moment et votre compagnie peut subitement décider d’augmenter le tarif de ses supprimes ou d’appliquer un malus sur une prestation. Avec l’ouverture à la concurrence, les offres se sont diversifiées et le consommateur à tout intérêt à les comparer. Enfin, grâce à la loi Hamon, vous n’êtes plus pieds et poings liés à votre assureur. Si vous contrat a plus d’un an vous pouvez le dénoncer sans motif et sans attendre sa date d’échéance.

Pourquoi faire appel à un comparateur ?

Le comparateur vous permet de trouver rapidement votre devis assurance auto malus pas chère. En effet, en fonction de votre profil, ces plateformes interrogent très rapidement l’ensemble des offres afin de trouver pour vous la meilleure assurance auto malus. Vous pouvez alors demander gratuitement un devis ou directement souscrire en ligne auprès de l’agence de votre choix.

Le lynx, les furets, meilleurtaux, assurland, hyperassur . etc. les plateformes comparatives en matière d’assurance se multiplient. Grâce à Internet, il est désormais de plus en plus facile de trouver une assurance auto pas chère et ce même en cas de fort de malus. Alors si vous en avez assez de payer une assurance auto hors de prix, en particulier si vous êtes un conducteur fortement malussé, il est grand temps d’aller faire un tour sur un comparateur d’assurance en ligne !

Pourquoi changer d’assurance ?

Depuis la loi Hamon, du moment que le contrat a plus d’un an d’ancienneté, il est possible de le résilier librement sans motif et sans attendre sa date d’échéance. Il faut savoir que le montant d’une assurance automobile peut varier du simple au triple d’un assureur à un autre. En effet, si le système de bonus-malus est un coefficient fiscal globalement fixe, la cotisation de base et les supprimes éventuelles sont, elles, librement décidées par les compagnies d’assurance. Lorsque l’on multiplie les sinistres responsables tout ou partie, il est parfois difficile de faire face à l’augmentation du tarif de son assurance auto !

Concernant le système de bonus-malus, il est important de savoir que celui-ci est attribué aux personnes en fonction de leur comportement automobile. Le bonus récompense les années sans sinistres alors qu’au contraire un conducteur malchanceux ou imprudent se verra appliquer un malus. Si vous changez d’assurance ou de véhicule, ce malus vous suivra !

Alors, où trouver la meilleure offre ?

Devant le nombre croissant d’automobiliste malussés & résiliés , certaines compagnies se sont spécialisées dans ce type de contrat. Proposant des garanties de base et des prix compétitifs, elles permettent aux chauffeurs infortunés de pouvoir assurer leur voiture à un tarif abordable. Cependant devant la multitude des offres proposées, il peut être compliqué de faire un choix.

Le consommateur a alors la possibilité de se tourner vers un comparateur d’assurance malus en ligne. Accessible de chez soi, ces services sont en général gratuits.

Comparateur assurance auto pour malussés

Après avoir renseigné les éléments correspondants à son profil (jeune conducteur, malus, utilisation du véhicule pour des déplacements professionnels, etc.) l’internaute a accès en un coup d’œil à l’ensemble des contrats spécifiques à sa situation. Il peut comparer non seulement les prix, mais également les garanties proposées (vol, bris de glace, vandalisme, panne etc.) et les délais de remboursements.

Certaines plateformes proposent également d’établir des devis en ligne. D’autres proposent la souscription directe. Trouver une assurance pour malussé ou résilié pas chère est alors un jeu d’enfant.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top