Uncategorized

Mariage en extérieur : quels éclairages ?

Mariage en extérieur : quels éclairages ?

Rien de plus beau qu’un mariage à l’extérieur, dans une prairie ou la cour d’un château. Une ambiance romantique et champêtre à ciel ouvert. Mais une fois la nuit tombée, comment faire face à l’obscurité? Quels moyens utiliser pour s’éclairer? Voici quelques conseils.

Éclairage principal de l’événement

Pour le pas être totalement plongé dans l’obscurité, il vaut mieux opter pour un éclairage digne de ce nom. Par exemple, les mâts d’éclairage font amplement l’affaire. On les utilise pour des événements mais aussi pour des travaux publics ou des chantiers routiers.

Petites touches de lumière par-ci par-là

Pour garder l’effet romantique et champêtre de votre mariage en plein air, n’oubliez pas les touches lumineuses à installer un peu partout ! Sur les tables bien entendu, mais pourquoi pas aussi dans les arbres, autour de la piste de danse, le long d’un chemin, … Toutes les idées sont les bienvenues pour une ambiance festive et chaleureuse à souhait !

  • Les bougies : Les traditionnelles bougies sont à manipuler et à installer avec précaution. En effet, le risque d’incendie est présent en permanence. Privilégiez des bougies assez grandes pour qu’elles tiennent la soirée/nuit entière. Évitez les bougies chauffe-plat qui tiendront une heure au maximum.
  • Les bougies artificielles : Rien de tel pour garder l’aspect d’une bougie sans risquer de mettre le feu. Cependant, elles ont besoin de piles, ce qui risque de coûter assez cher.
  • Les guirlandes de lumière : C’est le moment de ressortir vos guirlandes de Noël ! Et oui, on peut s’en servir plus d’une fois dans l’année. Elles seront parfaites pour décorer un buffet ou un arbre. Vous pouvez aussi les suspendre le long d’un mur ou les accrocher à une rampe d’escalier. Petite précision : utilisez uniquement des guirlandes à lampes blanches ! Les LED offrent maintenant plusieurs possibilités de blanc : le blanc chaud (jaunâtre) et le blanc froid (bleuté). Si vous prenez des guirlandes multicolores, l’effet de romance sera totalement anéanti et on passera plutôt à une ambiance carnaval.
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top