Santé

Le parcours pour devenir une masseuse professionnelle

Notre société se soucie de plus en plus de l’aspect esthétique et du bien-être, d’où l’essor de nombreux salons de massage paris. Le métier ne cesse d’attirer de nouveaux praticiens. Comment alors devenir professionnel dans le domaine ?

En effet, la multiplication des annonces publicitaires massage paris pas cher peut amener à se poser la question de la formation. On ne naît pas masseuse, même si certaines personnes pratiquent le massage en  famille. Les masso-kinésithérapeutes se sont dailleurs insurgés contre la multiplication des salons. Selon eux, ce métier requiert une formation sanctionnée par un diplôme d’Etat en Masso-Kinésithérapie (DEMK). Ainsi, les salons tenus par des praticiens non diplômés seraient hors-la-loi. De nombreux procès ont eu lieu. Mais il a été finalement admis que le massage pouvait avoir pour objectif la relaxation. De nombreux instituts de beauté dispensent aujourd’hui des cours de massage bien être. L’agrément de la Fédération Française Massage de Bien-Etre (FFMBE) leur apporte une certaine légitimité.

Les centres de formation fleurissent un peu partout en France. Ils proposent plus dune vingtaine de modules. Certains sont indispensables, tels que celui de lanatomie et physiologie. Celui portant sur le massage de la femme enceinte est beaucoup plus spécifique. On constate par ailleurs la prédominance des techniques asiatiques. Les massages thaïs (le Nuad bo rarn, le Nuad Thao, le Nuad Nuad Plakob) semblent les plus demandés. Les massages balinais, chinois, coréen, californien, suédois figurent aussi dans le panel des techniques. Ne seront pas omises les techniques japonaises comme le Shiatsu ou le Amma Assis, ni celle des fameuses Pierres chaudes. Les formations sont généralement conclues par des ateliers guidés, qui sont l’occasion de confronter les acquis avec l’expérience. Les salons de beauté reconnaissent les diplômes attribués par ces établissements.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top