Mode

Connaissez-vous le microblading pour le maquillage permanent des sourcils ?

Microblading : le maquillage permanent tendance des sourcils

Le maquillage permanent a résolument la cote. Si celui-ci s’applique à plusieurs zones stratégiques du visage, ce sont clairement les sourcils qui constituent la majeure partie de la demande féminine. Les femmes sont en quête de sourcils hyper naturels. Elles recherchent à souligner joliment leur regard. Elles veulent des sourcils sculptés, travaillés, relativement denses et bien dessinés. Face à cette tendance, ces dames n’hésitent pas à recourir à la technique du microblading. Explications.

Le microblading, qu’est-ce que c’est ?

Contrairement à la dermopigmentation qui concerne l’ensemble du visage, le microblading, lui, désigne une technique de maquillage permanent qui s’applique exclusivement aux sourcils. Elle consiste à injecter des pigments dans le derme du sourcil dans l’objectif de lui donner un effet structuré et extrêmement naturel. La méthode esthétique offre une finesse incomparable dans le tracé des poils, ce qui permet d’avoir ce rendu hyperréaliste après lequel tant de femmes courent aujourd’hui. Le maquillage permanent est réalisé à l’aide d’un stylo métallique, d’aiguilles hyper fines et de pigments. Il est recommandé aux personnes désireuses de densifier et de sculpter des sourcils mal dessinés ou trop clairsemés. Mesdames, vous pouvez par ailleurs vous réjouir : la technique est indolore, génère très peu de saignement et offre une cicatrisation rapide, sans apparition de croûtes disgracieuses sur les zones concernées.

Professionnels du secteur esthétique : vous désirez proposer le microblading à votre clientèle ?

Esthéticiennes indépendantes, instituts de beauté, cliniques esthétiques, vous voulez surfer sur la tendance du microblading et proposer une offre à la page des dernières techniques dans le secteur ? De nombreuses formations au maquillage permanent des sourcils par microblading sont disponibles en Belgique. Ces cours professionnalisants vous permettent, sur l’espace de quelques jours, d’acquérir toutes les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à faire le bonheur de votre clientèle. Notez que l’apprentissage est rapide car l’équipement utilisé pour les procédures par microblading est relativement simple d’utilisation et intuitif, ce qui permet d’être très vite opérationnel sur le terrain.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top