Mode

Le microneedling : la régénération naturelle de la peau

Le microneedling : la régénération naturelle de la peau

Vous souhaitez rebooster la peau de votre visage ou gommer certaines imperfections ? C’est possible grâce aux soins médico-esthétiques Rigenera par microneedling. Votre peau est éclatante après seulement quelques séances. Découvrez tout de cette technique innovante : en quoi consiste-t-elle, à qui s’adresse-t-elle et quels sont ses effets ?

Le microneedling, un soin provenant de la dermopigmentation

La dermopigmentation est une technique connue de maquillage permanent. Elle est actuellement très en vogue. Elle peut être utilisée dans plusieurs interventions, notamment pour dessiner le contour des yeux, redessiner les sourcils ou encore pour camoufler une calvitie. Son succès est grandissant est dû à une efficacité déconcertante. Votre visage est maquillé de façon semi-permanent. Vous n’aurez besoin que de quelques retouches à intervalles réguliers pour maintenir le rendu tel qu’il est. Les pigments utilisés lors d’une dermopigmentation sont naturellement résorbables. Cela signifie qu’au bout d’un certain temps, les points dessinés vont finir par disparaître. Il est donc primordial de renouveler le soin pour garder un résultat naturel. Toutefois, si l’on décide d’arrêter le traitement, vous ne garderez aucune trace du traitement.

Le microneedling est donc une spécialisation de la dermopigmentation. Cette technique est orientée vers les soins du visage. Elle est exécutée à l’aide d’une aiguille spécifique à cette intervention et d’un dermographe, c’est une pièce à main offrant un pouvoir d’écriture important et une grande précision aux dermopigmentistes. Le microneedling est accompagné de l’application d’un sérum aux principes actifs comme le Rigenera qui vont pénétrer en profondeur le derme. La peau stimulée sera régénérée à la suite de ce soin.

Qui peut profiter du soin microneedling?

La régénération de la peau a ses limites selon l’âge du/de la patient(e). Le microneedling n’apportera donc plus de résultat optimal aux personnes ayant 45 ans ou plus. Cela dépend de l’état de la peau d’origine. Le microneedling peut également être envisagé pour effacer des imperfections de la peau :

  • Les taches dues au soleil ;
  • Les cicatrices d’acné ;
  • Les rides ;
  • La cellulite ;
  • Les vergetures ;
  • Etc.

Le microneedling peut être appliqué sur le visage, mais aussi sur le cou, le décolleté et les mains. Selon l’endommagement de la peau, plusieurs séances pourront être nécessaires pour un rendu plus naturel.

Vous êtes expert en soin esthétique ? Spécialisez-vous en microneedling !

La dermopigmentation attire de plus en plus d’adeptes. C’est pourquoi l’Académie Medico Derm organise des séances de formation réparties en plusieurs modules d’apprentissages. Entouré de formateurs experts et praticiens, vous deviendrez vite professionnel dans le domaine et serez apte à exécuter ce soin de manière autonome. Il est important à noter que ces cours sont adressés aux personnes ayant déjà des connaissances en dermopigmentation, puisque le microneedling en est une spécialisation. Découvrez toutes les formations dispensées par les centres Medico Derm partout en Belgique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top