Finance

Moins dépenser c’est mieux pour la santé !

linxo

linxoEn ces temps de rigueur annoncée, il fait bon de se préoccuper des différentes opportunités qui sont à notre disposition pour mieux optimiser la gestion de ses comptes. Pour cela rien ne sert de se priver, il faut apprendre à consommer différemment. Et si les économies étaient bonnes pour la santé. Voici quelques premières pistes qui le prouvent.

Moins de viande dans son assiette

On le sait les français aiment la viande. Chaque année nous consommons un nombre très important de viande, avec la viande rouge notamment. Pourtant la consommation de viande comporte des inconvénients majeurs. Avant tout, du côté de la santé, la viande est reconnue par l’ensemble de la communauté scientifique comme favorisant l’apparition de problèmes de santé assez grave sur le long terme. Une consommation excessive de viande, c’est-à-dire journalière, augmente le risque de développement de cancers digestifs par exemple. La viande étant un aliment cher, en consommant moins de viande, les dépenses alimentaires diminueront et la santé se portera mieux.
Attention toutefois à ne pas remplacer ce manque de viande par des aliments non sains. Privilégier les légumes de saisons si possible cuisinés en crudité.

Marcher plus pour sa santé et son porte-monnaie

Le premier réflexe que l’on a lorsqu’on prévoit un déplacement, c’est évidemment d’utiliser son automobile. Pourtant la voiture est source de nombreux désagréments et il est recommander pour les trajets courts d’éviter de l’utiliser. Le carburant coûte aujourd’hui très cher et l’on se demande si cela ne deviendra pas un luxe de se déplacer avec sa propre voiture d’ici quelques années. On préférera la marche à pied et les transports en commun souvent plus rapides que les heures dans les embouteillages. De cette manière on pollue moins, dépense moins et on entretient sa ligne et sa santé. De plus, quelques minutes de marche par jour est un bon premier pas vers la reprise d’une activité sportive.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top