Maison

Nettoyage des vitres: 5 astuces de grand-mère

Vos vitres sont tellement sales que vous parvenez à peine à distinguer ce qui se passe au dehors? Le temps est venu d’y remédier. Problème: quelles que soient les méthodes employées, vous ne parvenez jamais à avoir des fenêtres nettes et sans bavure? De vilaines traînées vous gâchent sans arrêt le paysage? Terminé de faire pire que mieux. Découvrez 5 astuces de grand-mère pour des fenêtres brillantes sans effort!

Du vinaigre blanc

On savait le vinaigre blanc utile pour, entre autres, détacher les tissus et dissoudre le calcaire. Notez qu’il fait également office d’excellent produit pour vos vitres. Mélangez 250ml de vinaigre blanc à 750ml d’eau tiède, introduisez cette mixture dans un vaporisateur et le tour est joué!

Le liquide vaisselle

Autre astuce, moins artisanale celle-ci: le liquide vaisselle. Il est votre allié pour des vitres sans trace. Attention, on ne vous conseille pas ici d’en badigeonner allègrement vos vitres. Diluez-en quelques goûtes dans de l’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté une cuillerée de vinaigre blanc (encore lui!).

Du citron

Le jus de citron fonctionne sous le même principe que le vinaigre blanc: ajoutez quelques goûtes de jus de citron dans un vaporisateur d’eau chaude et obtenez des vitres éclatantes sans vous fatiguer.

De vieux journaux

Radins? Voici une astuce pour vous 😉 ! Vous ne savez que faire de vos vieux journaux gratuits? Recyclez-les en chiffons pour fenêtres. Le plomb, présent en faible quantité dans l’encre du journal, contribue à redonner brillance à vos fenêtres. Contrairement à certains chiffons, le journal ne laisse dans son sillage aucune peluche pour un résultat optimal.

Au diable, le soleil

Autre conseil transmis par nos grand-mères: jamais ô grand jamais vous atteler au nettoyage de vos fenêtres lorsque le soleil est à son zénith. Les rayons du soleil accélérant l’évaporation de l’eau sur vos vitres, ces dernières afficheront de vilaines traînées. Mieux vaut donc profiter du beau temps et remettre cette tâche à un jour plus morose… Ou remettez-là à jamais en faisant appel à une entreprise de nettoyage à Lausanne! Qu’il est bon de ne rien faire… 😉