Services

NO LOST, un système d’identification d’objets perdus innovant

Chaque jour, près de 600 à 700 objets égarés sont rapportés auprès des services de collecte d’objets égarés dans toutes les villes de France. Cela est loin d’être dérisoire si l’on fait le calcul à l’échelle nationale. Malheureusement, seulement 20 % de ces objets sont remis à leurs propriétaires. La raison est qu’il est quasiment impossible d’en informer les propriétaires. En outre, certains ne se fatiguent pas à réclamer leurs objets perdus par manque de solution et de temps. Afin de diminuer le nombre d’objets non récupérés par leurs propriétaires NO LOST a mis en place une solution au problème des objets perdus : un service objets trouvés.

Une recherche d’objets égarés facilitée

Il n’est jamais amusant de perdre un objet qui vous tient à cœur. Cela est d’autant plus frustrant lorsque vous ne pouvez pas le remplacer du fait de sa valeur sentimentale. Lorsque vous avez égaré vos clés, votre téléphone mobile, un dossier, le doudou de votre enfant ou encore un blouson, vous avez la certitude qu’il vous sera difficile de retrouver votre bien. Avec un peu de chance, la personne qui l’aura trouvé l’aura ramené au service de collecte des objets perdus de votre commune. Pour vous rendre service, NO LOST a lancé un concept innovant qui s’organise autour de la restitution rapide du bien égaré. La solution qu’il propose consiste en un système d’identification autocollante ou thermocollante. Ce système simplifiera la mise en contact entre la personne qui a retrouvé votre bien et vous-même.

Un système d’identification efficace et simplifié

En matière d’identification d’objets perdus, la solution qu’offre NO LOST est très efficace et très pratique. Le procédé d’identification se fait via une étiquette autocollante ou thermocollante, incluant un numéro à 9 chiffres et assortie d’un lien internet dédié. Cette étiquette est à apposer sur des objets tels que les téléphones mobiles, les ordinateurs, les lunettes, les clés, les jouets, les valises, les vêtements et tout autre objet susceptible d’être égaré. La personne qui aura trouvé le bien pourra vous informer en 2 minutes chrono de sa découverte. A noter qu’il s’agit d’un système d’identification anonyme dédié autant aux particuliers qu’aux entreprises. Pour profiter de ce concept, inscrivez-vous sur le site NO LOST, choisissez l’abonnement qui vous convient et générez votre ID.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top