Loisirs

Une nouvelle collection, les billets souvenirs 0 euro

billet-0-euros

L’inventeur des médailles touristiques vient de mettre sur le marché le billet souvenir 0 euro. Ce billet tout comme les médailles touristiques de la monnaie de paris sera disponible sur certains sites touristiques au prix de 2 euro. Le tirage de ces billets sera limité à 100 sites et soyons certain que cette nouvelle collection aura un succès important.

Billet souvenir Panoramique des dômes 0 euro touristique 2015

Ces billets sont en tous points identiques à des billets de circulation, de la taille du 20 euros et de couleur rose comme le 500 euros. Le papier est de grande qualité et identique aux billets, une filiale de la banque de France les imprime. Ces billets sont numérotés et possèdent un numéro unique, un fil de soie offre les protections, un filigrane est présent par contre le montant est de 0 euro. La date et le numéro du visuel du billet sont aussi présent. Le drapeau européen est aussi positionné en haut à droite.

Le nom du site est annoté en haut du billet et le nom du graveur avec sa signature en bas à gauche et des étoiles entourent les dessin du site avec une impression très soignée.

Les billets ont un recto commun avec des monuments célèbres d’imprimés, la tour Eiffel, le pont du Gard, notre dame de paris et le mont St Michel. Le recto est par contre différent avec une impression correspondant au site que vous visitez. Des distributeurs spécifiques seront placés sur les sites pour un accés facile aux clients. Une superbe collection qui a débuté en avril 2015.

Issoire philatélie vous propose plusieurs de ces billets d’Auvergne qui seront au nombre de 8 cette année avec Super Besse, Le sanctuaire notre dame de Vassivière, le puy mary, l’église de Saint Nectaire, le château de Murol, Vulcania, le Puy de Dome.  Des la sortie de nouveaux billets de la région Auvergne ils seront mis en ligne. Vous pouvez les commander en toute sécurité. Des emballages soignés et solides permettront  une sécurité maximale pour les billets

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top