Culture

On a tous quelque chose en nous de ShopForGeek

On a tous quelque chose en nous de ShopForGeek

« Vous savez ce qu’est un Geek ? », « Et bien, j’vais vous l’dire » (N.S.)

Le Geek fait partie de ces phénomènes qui permettent à chaque nouvelle génération de gagner son autonomie en se démarquant des précédentes. Ainsi, il maîtrise comme aucune avant lui la science du manga, les arcanes du GSM, la passion – versions cinéma et séries télé – de l’heroïc fantasy et de la science-fiction, la collectionnite du gadget et l’intérêt pour le cosplay, ce divertissement – cet art ! – qui consiste à composer soi-même les vêtements, maquillages et coiffures qui permettent de se muer en personnage de jeux vidéo. Tout cela sur fond de boissons énergétiques et d’une mixture sonore qui combine le hip-hop, l’électro et le trash métal.

Au fil des ans, l’engouement pour ce type de culture est devenu tel qu’il peut désormais se suffire à lui-même.  D’où la création de magasins qui ne  vendent « que ça », à savoir des produits dérivés – à s’acheter ou à offrir – de chacune des passions qui anime le Geek.

Ainsi, après Genk, Wavre, Heist-op-den-Berg, Nivelles et avant celui de Gerpinnes le 9 septembre, la fièvre Geek prolifèrera dès ce 26 août à Fosse-la-Ville et le 2 septembre à Charleroi.

Idéalement situés on trouvera dans les ShopForGeek qui s’y ouvriront, des T-Shirt, posters, mugs, casquettes, poupées, figurines, statuettes, statues même, notebook, comics,  gadgets, jeux de rôles, objets collectors, vêtements, … tous estampillés aux armoiries de héros qui vont des Beatles aux héros Marvel en passant par Zelda et Harry Potter. Une véritable caverne d’Ali-Baba qui puise parmi les 48.000 références que comptabilise actuellement la chaîne.

Pour autant si la variété et la quantité sont reines on demeure dans un encadrement professionnel ainsi qu’en témoignent des rayons répartis par thématiques, propices à immerger plus encore l’afficionado dans un univers qu’il affectionne.

Faites-vous une idée et venez nombreux. Les vernissages ShopForGeek sont toujours synonymes de convivialité, d’animations et de bonnes surprises ! Bref, qu’on se le dise !

Informations pratiques

    • ShopForGeek : Nivelles opening 19 août
      Rue de Namur 50-52, Nivelles 1400
    • ShopForGeek : Fosses-la-Ville opening 26 août
      Centre commercial Shop in Stock
      Rue du Cimetière 3A, Fosses-la-Ville 5070
    • ShopForGeek : Charleroi opening 02 septembre
      Centre commercial Ville 2
      Grand-Rue 143, Charleroi 6000
    • ShopForGeek : Gerpinnes opening 09 septembre
      Bultia Village
      Rue du Bultia 87/08, Gerpinnes 6280

ShopForGeek
Avenue Pasteur, 13
B-1300 Wavre
Belgique

www.shopforgeek.com
Tél. : 010.23.74.75
Mail : david@shopforgeek.com
Info franchise :
franchise@shopforgeek.com
franchise.shopforgeek.com

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top