Energie

Pourquoi opter pour une chaudière à condensation?

Pourquoi opter pour une chaudière à condensation?

L’hiver approche et vous voulez changer votre bonne vieille chaudière qui menace de ne pas passer l’hiver? Vous songez à opter pour une chaudière à condensation? Détaillons ensemble les principaux avantages de ce type de chaudière. 

Réalisez une économie

En optant pour une chaudière à condensation, vous pouvez faire jusqu’à 30% d’économie supplémentaire. En effet, la technologie liée à la chaudière à condensation permet de réutiliser la chaleur présente dans les fumées pour la réinjecter dans le circuit de chauffage. Cette récupération d’énergie est alors gratuite et permet d’alléger votre facture et, ainsi, de réaliser des économies. Une économie de l’ordre de 30% est réalisable avec une chaudière à condensation par rapport à une chaudière au gaz standard.

Plus performante, plus respectueuse

Comparée aux anciennes chaudières, la chaudière à condensation consomme moins de gaz et atteint même un rendement supérieur à 100%. Comment? Justement grâce à cette technique de récupération de la chaleur.

De plus et comme déjà abordé précédemment, la chaudière à condensation rejette moins de CO² dans l’air, moins étant donné qu’elle consomme moins de combustibles comparativement à une chaudière au gaz classique. Elle est donc logiquement plus respectueuse de l’environnement…

Qualité/prix

Une chaudière à condensation a, au jour d’aujourd’hui, un excellent rapport qualité prix. Il est vrai que le prix du gaz augmente chaque année mais, sachant cela, le gaz est toujours l’énergie la plus rentable lorsque tout est comparé: l’investissement de départ, l’entretien annuel de la chaudière, la prix de la facture d’une chaudière à condensation et sa durée de vie. En fait, le prix d’achat est plus élevé mais vous pouvez bénéficiez de plusieurs aides financières (plus d’infos ici). La rentabilisation est donc rapide.

Qu’en pensez-vous? Il est clair que si faire des économies pour votre chauffage vous intéresse, la chaudière à condensation (au gaz) est un choix judicieux!

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top