Maison

Comment peindre le côté intérieur de ses châssis en bois?

Comment peindre le côté intérieur de ses châssis en bois?

On ne sait pas toujours comment peindre le côté intérieur de ses châssis en bois. Afin de ne pas s’emmêler les pinceaux, nous vous l’expliquons avec ce plan étape par étape.

Les différentes étapes

Nous pouvons diviser ce plan en 4 grandes étapes: la préparation, le primaire, la première couche de finition et la deuxième couche de finition.

La préparation

Dans cette étape, nous allons voir comment préparer vos châssis avant de les repeindre.

Tout d’abord, il vous faudra les dégraisser puis les sécher à l’aide d’un chiffon. Vous devrez alors poncer le bois (en faisant bien attention d’aller dans le sens des nervures) grâce à un papier de verre (idéalement de grain P240). N’oubliez pas, une fois le ponçage terminé, de dépoussiérer votre châssis à l’aide d’une brosse douce afin d’enlever tous les résidus issus du ponçage. Enfin, posez le ruban de masquage sur les bords.

La couche primaire

Il vous faudra tout d’abord poser votre couche primaire (comme si vous mettiez une couche de finition). Cette couche a comme but d’uniformiser et de préparer votre support pour les couches de finition. Une fois cette couche primaire sèche, poncez légèrement votre châssis et enlevez les résidus potentiels.

Première couche de finition

Pour réussir votre première couche de finition, il vous faudra une couleur bien homogène, pour se faire, mélangez bien celle-ci. Lorsque vous étalerez votre couleur, il vous faudra bien entendu aller dans le sens des nervures. Une fois que cette couche de finition est sèche, on recommence l’étape du ponçage/dépoussiérage.

Deuxième couche de finition

Pour cette dernière couche de finition, il vous faudra suivre les étapes de la première couche de finition. Une fois la deuxième couche de finition appliquée, enlevez les rubans de de masquage lorsque la peinture est encore humide puis laissez sécher.

N’hésitez pas à contacter un spécialiste pour de plus amples informations sur les châssis en bois.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top