Perceuse combinée Dewalt : 5 idées pour une bibliothèque originale

perceuse-combinee-dewalt

La principale difficulté de la bibliothèque, est d’en trouver une qui nous correspond, et qui s’inscrit au mieux dans notre intérieur. Nous vous proposons aujourd’hui, une sélection de 5 bibliothèques originales, pour vous donner des idées. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix, à vous munir des bons outils, comme la Perceuse combinée Dewalt, et votre bibliothèque deviendra réalité.

  • Bibliothèque toute en hauteur

perceuse-combinee-dewaltSi votre maison ou votre appartement dispose d’une grande hauteur sous plafond, alors ce modèle de bibliothèque est fait pour vous. En effet, ce modèle de bibliothèque, s’élève très haut, pour le plus grand plaisir de vos livres, qui y trouveront forcément une petite place.

En ce qui concerne son installation, cette bibliothèque est composée d’une multitude d’étagère fixée directement sur le mur. Pour la fixer au mur, rien de bien compliquer, il vous suffit d’utiliser votre Perceuse combinée Dewalt pour percer le mur. Vous devez ensuite installer des chenilles, pour que la résistance au poids soit renforcée. Il ne vous reste plus qu’à visser les étagères et le tour est joué!

Cette version est un bon moyen de personnaliser votre bibliothèque. En effet, vous pouvez choisir la distance qui sépare chacune des planches.

  • Bibliothèque basse

La bibliothèque basse, est le modèle parfait pour les intérieur avec peu de hauteur sous plafond. En effet, Elle permet de ranger vos livres, délimiter un espace en délimitant le sol, mais également de servir de banc (si vous rajouter des coussins sur le dessus) ou de repose bibelots. En soit, la bibliothèque basse est un modèle très utile et très complet.

Comme le montre l’exemple ci-dessous, vous pouvez choisir la manière dont la séparée en hauteur mais également en largeur. C’est là encore une bonne nouvelle, elle peut être agencée selon vos besoins.

Ce modèle est comme le premier, très facile d’installation, en effet, il vous suffit de monter les différentes pièces. Le corps de bibliothèque sera ainsi prêt. Nous vous conseillons de poser des équerres entre les planches de la bibliothèque et le mur, pour qu’elle soit bien solidaire avec le mur.

  • Bibliothèque présentoir

Voici à présent un modèle de bibliothèque assez particulier.

En effet, ce modèle présente les livres de face comme dans une librairie. C’est un bon moyen de mettre en avant vos livres préférés.

En ce qui concerne sa mise en place, il est important que vous choisissiez un endroit approprié. Dans le modèle suivant, les propriétaires ont opté pour une petite encoche, qui semble être faite pour la bibliothèque. Ensuite, il vous suffira de monter le cadre, de visser chaque étagères au cadre à l’aide de votre Perceuse combinée Dewalt. Cette bibliothèque est mobile, en effet, vous pouvez la changée de place selon vos envies.

Le fait qu’elle ne soit pas fixée au mur et qu’elle ne prenne que peu de place, est un de ses gros avantage!

  • Bibliothèque blanche ou colorée

La question qui peut également se poser avec une bibliothèque, est la couleur de vos livres. Pour palier cette situation, nous vous proposons deux astuces. Avec du papier crépon, vous pouvez vous amuser avec vos enfants, le temps d’un après-midi à recouvrir tous vos livres, de blancs ou de papiers colorés. La finesse du crépon, fait qu’il laisse le titre apparent malgré tout.

En ce qui concerne sa mise en place, il vous suffit de recouvrir les pages de première de couverture et de quatrième de couverture, et d’attacher l’intérieur à l’aide d’un petit morceau de scotch.

  • Bibliothèque déstructurée

Voici l’idée que nous préférons. Cette bibliothèque déstructurée est à la foie un objet déco et utile. Cette bibliothèque permet de créer un véritable espace de voué à la lecture.

Pour la reproduire, vous aurez besoin de boite en bois, que vous visserez les unes aux autres. Pour ce modèle, il est impératif que les boites soient fixées au mur. De plus, comme vous le constater sur la photo, ce n’est pas une bibliothèque faite pour les “gros” livres.

Pourquoi nous aimons ce modèle : parce qu’il est original, qu’il créer une ambiance de lecture et parce qu’il est décoratif autant qu’utile.

  • Bonus : nos coups de coeur

Pour les grands lecteurs :

Comme le modèle présentoir, la bibliothèque encadrée permet de mettre en avant les livres mais également de délimiter l’espace de la bibliothèque :

Pour utiliser pleinement l’espace sous les toits :

Notre coup de coeur va pour ce modèle, en effet, il allie l’utile à l’agréable et permet d’utiliser efficacement l’espace sous l’escalier :

Nous espérons que cet article vous aura permit d’y voir un peu plus clair dans le choix de votre bibliothèque. Il ne vous reste maintenant plus qu’à ranger vos livres. Retrouver d’autres idées bricolage sur notre blog et pour trouver les bons outils, on vous attend sur notre site.  

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top