Finance

Pourquoi acheter une maison en Espagne ?

Pourquoi acheter une maison en Espagne ?

Est-ce une bonne idée de vouloir acheter une maison en Espagne ? L’Espagne est populaire concernant le choix d’une résidence secondaire chez les Belges. En réalité, l’achat d’une habitation en Espagne se révèle être un excellent choix. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Découvrons ensemble dans cet article pourquoi acheter une maison en Espagne aujourd’hui est potentiellement une très bonne idée pour vous mais également pour votre portefeuille…

Les avantages géographiques

Que ce soit pour fuir le climat nord-européen ou simplement pour profiter de sa retraite sous le soleil, l’Espagne constitue une location idéale pour acheter une habitation ou une résidence secondaire. L’achat d’une maison en Espagne ne saurait être qu’une bonne décision, à condition bien sûr de pouvoir se le permettre financièrement. L’Espagne et surtout les Costas Espagnoles offrent énormément d’avantages.

Le soleil et la belle vie

Acheter une maison en Espagne c’est pouvoir profiter potentiellement de 320 jours de soleil par an. A titre de comparaison, en Belgique nous avons droit à plus ou moins 65 jours d’ensoleillement par an.

Un autre aspect tout aussi important est le bien être qui en découle. Pendant un séjour en Espagne, nous pouvons nous relaxer entièrement et profiter d’un style de vie plus paisible et agréable.

Notons également que les Costas Espagnoles c’est aussi une multitude de loisirs et une quantité impressionnante de plages.

La destination

Aujourd’hui, vouloir se rendre en Espagne est facile et abordable. Par avion et en 3 heures de vol seulement, nous sommes déjà dans le sud de l’Espagne. De plus, grâce aux compagnies aériennes à bas prix, il est facile de trouver un billet à prix très raisonnable. En résumé, c’est rapide et pas cher.

Les prix de l’immobilier très attractifs

L’achat d’une maison en Espagne connaît aujourd’hui un rapport qualité prix absolument imbattable et il est possible de trouver des appartements neufs avec deux chambres pour un prix qui démarre à 75.000 euros. Ou encore des maisons deux chambres à partir de 120.000 euros. D’autres avantages tels que les frais d’acquisition sont très attractifs pour nous les Belges. De fait, en Espagne on ne vous demandera que 13,8% de frais (10% pour la TVA et 3,8% pour les frais d’avocat, notaire et autres). Notez que les avantages fiscaux sont nombreux pour l’achat d’un bien immobilier en Espagne.

Ce n’est pas un investissement inutile

Si vous vous décidez à acheter une maison en Espagne, vous ne faites pas là une mauvaise décision, au contraire. En ce qui concerne les résidences secondaires, les moments de l’année où vous n’occupez pas votre habitation, vous pouvez louer votre bien et en tirer une rentabilité (qui deviendra un profit par la suite). De plus, il est important de bien comprendre que les prix d’achats actuels sont bien inférieurs à la normale, ce qui vous fera potentiellement réaliser une importante plus value lors de la revente.

Si vous désirez plus amples informations ou que l’achat d’une maison en Espagne vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Zapinvest.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top