Maison

Pourquoi faire appel à un déménageur ?

Pourquoi faire appel à un déménageur ?

Recourir aux services d’un déménageur professionnel semble être une option qui coûte cher pour la plupart des foyers obligés de changer de domicile pour différentes raisons. Toutefois, si on choisit bien sa société de déménagement, on peut bénéficier d’une solution adaptée à ses besoins et son budget, et d’une garantie en cas d’incidents techniques durant le transfert des biens.

Choisir un professionnel de proximité et habilité à exercer le métier de déménageur

Pour avoir l’assurance d’une qualité de service conforme aux règles déontologiques de la profession, il est recommandé de faire appel à un déménageur inscrit au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au registre des transporteurs routiers de marchandises. Celui-ci doit en outre posséder une attestation de capacité et prouver son honorabilité et sa capacité financière.

Il importe également que le prestataire choisi se situe près du lieu du chargement. Cela permet de faciliter les entrevues et les mises au point avant le jour j. S’il s’agit d’un déménagement de longue distance ou international, il faut opter pour une société disposant d’une filiale dans le pays de destination.

La solution pour optimiser les coûts de son déménagement

Le groupage est la solution la plus intéressante pour déménager à moindres coûts. Bien que présentant quelques inconvénients comme les contraintes au niveau du choix des dates du chargement et déchargement, la formule en groupage revient de loin moins chère que celle individuelle.

Dans tous les cas, il faut faire jouer la concurrence en demandant un devis auprès de 2 ou 3 professionnels pour la même prestation. À noter que le volume des biens à déménager, la distance à parcourir, la date du déménagement et la formule choisie sont autant d’éléments qui entrent dans le calcul du prix.

Il est possible d’obtenir des aides financières au déménagement. C’est le cas pour celui occasionné par de nouvelles affectations professionnelles (aide au déménagement MOBILI-PASS pour couvrir les frais de logement) et celui motivé par l’agrandissement du foyer (prime de déménagement fournie par la Caisse d’Allocations Familiales).

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top