Finance

Préparez le DCG en candidat libre avec l’établissement EFC

ecf-formation

Les diplômes vers l’expertise-comptable sont très recherchés dans toute la France. Pour faire vos premiers pas dans ce domaine, il vous suffit de préparer le Diplôme de Comptabilité et de Gestion.

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) remplace le DPECF et le DECF suite à la réforme Licence-Master-Doctorat en 2006.

Le DCG donne le grade de Licence (BAC +3). L’obtention du DCG vous permettra de préparer le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) puis le DEC (Diplôme d’Expertise Comptable). Pour les personnes qui souhaitent directement intégrer le marché du travail, le titulaire d’un DCG peut accéder au statut de collaborateur dans les cabinets d’expertise-comptable, au poste d’encadrement ou de responsable d’un service comptable, d’analyste financier, de conseiller en gestion financière ou juridique.

La formation DCG à distance de l’École Française de Comptabilité

Les cours DCG de l’EFC sont conçus par des enseignants universitaires et des experts-comptables et sont mis à jour en permanence. Ils correspondent parfaitement aux référentiels officiels.

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion comporte 13 unités d’enseignement dans le domaine comptable, fiscal et social…. Les  UE sont indépendantes les unes des autres, ce qui vous permet de les présenter à l’examen dans l’ordre de votre choix. Chaque épreuve réussie est conservée à vie.

L’EFC propose de vous présenter au DCG en candidat libre grâce à une formation à distance. Cette méthode d’apprentissage est souple et permet de conjuguer vie de famille, études et vie professionnelle. Vous étudiez à votre domicile ou sur votre lieu de travail (pendant votre pause) dès lors que vous avez un moment de libre. Personne ne vous dit ce que vous devez faire, vous envoyez vos devoirs quand vous le souhaitez. Vous avez 36 mois pour faire votre formation au DCG et si vous souhaitez étudier plus lentement, vous pouvez bénéficier d’une quatrième année sans frais supplémentaires.

Avec l’École Française de Comptabilité, préparez votre avenir dans la comptabilité, un secteur qui recrute.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top