Mode

Tattoo: Combien coûte un tatouage?

Tattoo: Combien coûte un tatouage?

Vous projetez de passer entre les mains d’un tatoueur tout bientôt? Vous vous interrogez quant aux prix pratiqués? Vous aimeriez connaître les différentes gammes de prix en vigueur? Tentons de répondre à vos questions. 

Il est généralement difficile de chiffrer le prix d’un tatouage tant une foultitude de critères entrent en compte. Parmi ceux-ci, citons par exemple:

  • Sa nature: il convient de préciser qu’il existe des tatouages semi-permanents et des tatouages permanents. Les premiers vous coûteront généralement bien moins cher que les seconds. Pourquoi? Car la technique utilisée n’est pas la même. L’encre s’avère également moins onéreuse.
  • Sa taille: il est tout à fait logique d’imaginer qu’une petite étoile sur le poignet ne vous coûtera pas le même prix qu’un énorme tatouage couvrant l’entièreté de votre dos…
  • Sa couleur: les pigments couleurs coûtent moins cher que les pigments noirs. Un tatouage couleurs vous coûtera donc naturellement plus cher qu’un tatouage classique.
  • Son positionnement: un avant bras étant plus facile à travailler qu’un coude, l’endroit où vous souhaitez vous faire tatouer est donc susceptible également de faire varier les prix.
  • Sa complexité: du simple coeur au mandala, il y a un monde. Plus un dessin sera complexe plus il demandera du travail et donc plus il vous en coûtera cher.
  • La réputation du tatoueur: en général, le tatoueur du coin pratique des tarifs moins élevés que la tatoueur dont la réputation n’est plus à faire. Rien de scandaleux là-dedans.
  • Sa confection: si vous arrivez avec un modèle, la facture sera moins salée que si vous demandez au tatoueur de vous le créer de toute pièce.
  • Le nombre de séances: le prix de votre tatouage est également fonction du nombre de séances nécessaires. Votre tolérance à la douleur entre donc ici en compte. Si le tatoueur estime que 2 séances sont nécessaires mais que vous réclamez sans arrêt des pauses, il est logique que le prix augmente lui aussi en fonction.
  • L’emplacement du salon: généralement, les salons de tatouage implantés dans des zones très fréquentées et donc onéreuses sont contraints de gonfler les prix de leurs prestations. Un tatoueur à Fribourg vous demandera donc certainement plus cher qu’un tatoueur implanté dans un tout petit patelin.

Vous l’aurez compris, il est donc très difficile de dire avec certitude combien vous coûtera un tatouage. S’il est normal que vous soyez soucieux de la bonne santé de votre portefeuille, attention toutefois à ne pas négliger la qualité au détriment de ce dernier.

Vous trouverez toujours des apprentis tatoueurs susceptibles de réaliser vos projets à moindre coût, rappelez-vous cependant que vous êtes censé conserver ce dernier toute votre vie! Vous vous remercierez sans doute plus tard de l’investissement effectué.

En résumé: s’il est possible d’arborer un tatouage pour environ 50€, certains projets vous en coûteront plusieurs milliers!

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top