Maison

Comment procéder à une pose toiture en tuiles?

toiture-tuiles

toiture-tuilesIl est toujours possible de choisir les tuiles pour une nouvelle construction ou lors d’une rénovation de toit. De plus, la réalisation de la pose de toiture en tuiles n’est pas une opération très complexe. Cependant, elle exige une bonne préparation et quelques connaissances. En effet, il faut avoir des bonnes bases dans la construction pour assurer la pérennité des travaux effectués. Dans le cas où l’on n’est pas bon bricoleur, faire appel à des professionnels s’avère impératif.

Les étapes pour poser des tuiles

Lors de la pose d’une toiture en tuiles, la première étape à réaliser consiste à déterminer le pureau. Il s’agit de l’écart entre les différents liteaux ou tasseaux. En général, le fabricant communique toujours ces données mais il est plus rationnel de refaire le calcul pour s’assurer qu’il corresponde bien aux dimensions du toit. Afin de définir l’emplacement du premier liteau, on doit positionner la première rangée de tuiles. De la même manière, il faut déjà repérer l’orientation du dernier liteau au sommet de la toiture. Il faut ensuite calculer la distance entre les deux pour avoir le pureau idéal.
En se servant d’un marteau et de clous, on peut fixer les différents liteaux en position perpendiculaire par rapport au chevron pour optimiser la stabilité de l’installation. Une fois cette opération réalisée, on procède à la pose toiture en tuiles progressivement. En ce qui concerne la fixation, cela doit être relative à la fréquence et à la violence des vents. Fixer toutes les tuiles n’est donc pas forcément nécessaire. Le travail s’achève par la pose des tuiles faîtières qui sont situées au sommet de la toiture. Contrairement aux autres, celles-ci doivent être toutes chevillées.

Pourquoi faire appel à une société professionnelle en toiture ?

Hormis les connaissances particulières pour assurer l’étanchéité, la pose de la toiture en tuiles nécessite des connaissances en matière de sécurité puisqu’il s’agit d’un travail effectué en hauteur. Il faut alors bien maîtriser les mesures à prendre pour éviter les risques de chutes. Toitures Moreau est une société spécialisée dans la toiture. Elle prend en charge tous les travaux liés à cette partie de la maison. Il est donc possible de solliciter l’intervention de cette société pour la pose d’une toiture en tuiles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top