Santé

Qu’est-ce qu’une procédure de chirurgie d’augmentation mammaire ?

Qu'est-ce qu'une procédure de chirurgie d'augmentation mammaire ?

La chirurgie d’augmentation mammaire est une procédure dans laquelle le sein du patient est agrandi en insérant un implant mammaire ou en transférant la graisse par injection vers le sein. Les implants peuvent être du silicium ou une solution saline. Les implants en silicone sont remplis de gel de silicone, tandis que les implants de solution saline sont remplis d’eau salée stérile.

Pourquoi les femmes subissent-ils une intervention chirurgicale d’augmentation mammaire ?

Les femmes subissent la chirurgie pour un certain nombre de raisons. Certaines procédures sont simplement cosmétiques, tandis que d’autres sont basées sur des raisons médicales. Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles les femmes augmentent la taille de leurs seins, on peut citer :

  • Se sentir mieux
  • Symétrie correcte du sein
  • Mamelon fixe ou aréole
  • Reconstruction du sein après un cancer du sein ou un autre traumatisme

Que devriez-vous faire avant votre chirurgie ?

Comme toute opération chirurgicale, il s’agit d’une procédure majeure qui nécessite une planification. La première tâche consiste à trouver le bon chirurgien pour la chirurgie. Il est important de noter que tous les médecins ne sont pas certifiés pour effectuer cette procédure. Seuls les chirurgiens certifiés peuvent effectuer la procédure en toute légalité. Oui, cela semble idiot de mentionner même ce fait, mais de nombreux patients ont souffert aux mains de médecins, où ils n’avaient pas été certifiés pour effectuer une chirurgie esthétique.

Questions de taille. Une des décisions difficiles que vous devez également prendre est de déterminer la taille souhaitée pour votre nouveau sein. Certaines femmes préfèrent une augmentation notable de la taille, facilement reconnaissable, alors que d’autres préfèrent un look « naturel » ou moins imposant.

Combien coûte cette procédure ?

Une fois que vous avez trouvé le médecin qui répond à vos besoins, recherchez les tarifs de votre chirurgie. Selon votre lieu de résidence, les procédures coûtent généralement entre 6000 et 7000 euros. Mais il existe plusieurs offres d’augmentation mammaire en Tunisie, le prix est moins cher et il ne dépasse pas les 2400 euros pour des prothèses anatomiques et 1800 euros pour une augmentation par injection de graisse avec un service de qualité.

Si vous prévoyez prendre un congé, veillez à prévoir un budget pour cela. De plus, il y a des restrictions sur les mouvements une fois votre chirurgie terminée. Par exemple, vous ne pouvez pas participer à des exercices intensifs impliquant beaucoup de mouvements. Le chirurgien vous donnera également une liste de choses que vous ne pouvez pas faire avec vos mains, alors assurez-vous que vous êtes prêt à ce que quelqu’un les fasse pour vous ou planifiez à l’avance.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top