Mode

Quand l’enfant s’impose sur sa coiffure

Quand l’enfant s’impose sur sa coiffure

À partir de l’âge de trois ans, l’enfant commence à comprendre ce qui se passe autour de lui. Il commence à s’affirmer et à se distinguer des autres. Petit à petit, il a ses goûts et ses préférences (nourriture, couleur, jouet, vêtement…). À l’instar des grandes personnes, il veut être remarqué et apprécié. Julie veut plaire à Antoine, Lucas veut plaire à Anne-Sophie. Et nombreux sont ceux qui veulent ressembler à leurs idoles (parents, personnages, chanteurs, etc.). Ces détails passent généralement par le style vestimentaire. La coiffure joue également un rôle important dans l’affirmation de la personnalité…

Quelles précautions pour les cheveux de vos bambins ?

Lisses, crépus, frisés, bouclés, blonds, bruns ou roux, les cheveux des enfants sont encore fragiles. Ils manquent de volume et de densité. Qu’ils soient longs ou courts, il est primordial de bien les entretenir. Pour des cheveux sains, soyez vigilants dans le choix des produits. Utilisez des shampoings doux, ceux spécialement fabriqués pour les enfants. Il en est de même pour le choix des peignes et des brosses pour coiffer et démêler les cheveux.

Pour plus d’assurance, choisissez des coiffeurs pour enfants. Ils se feront un plaisir de vous conseiller et d’apporter les soins capillaires nécessaires. Si vous vous rendez habituellement dans un salon de coiffure mixte, de temps en temps, emmenez-y votre enfant !

Les tendances pour vos princes et princesses

Vous êtes en quête d’un nouveau style pour votre petit ange ? Vous désirez ajuster la coupe de ses cheveux ? Une coupe classique ou tendance ? Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une journée récréative, un carnaval, un premier jour d’école, un baptême ou une confirmation, le manque d’inspiration constitue parfois un énorme problème pour les parents. Voici donc quelques idées pour mieux vous aider.

Pour les petites filles, la coupe au carré et la frange sont toujours appréciées. Les tresses sont à la mode. Les styles sont infinis. Il y a également la raie de côté, les petites couettes, la queue de cheval, le petit chignon (bas, bardot, nœud…), l’effilée, la couronne bohème, etc. Pour peaufiner le tout, n’oubliez pas les petits accessoires et bijoux de cheveux : serres-têtes, bandanas, pinces, bigoudis, couronne et fleurs et bien plus.

Sur internet, vous découvrirez de nombreuses idées coiffures qui sublimeront encore plus vos enfants. Vous pouvez consulter des tutoriels faciles à réaliser, allant du style le plus simple au plus excentrique.

Pour les garçons, les cheveux peuvent être longs ou courts. Il y a le toupet, le style plaqué, la coupe courte sur les côtés, la coupe au bol ou en brosse, la petite frange, etc. Un brin de gel de qualité sera également très charmant. Demandez leurs avis, ces petits bouts ont bien des idées !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top