Voyage

Que faire à Roscoff cet été ?

thalasso-roscoff

thalasso-roscoffVous avez décidé de passer quelques jours de vacances à Roscoff cet été ? C’est la première fois que vous allez vous rendre dans ce coin du Finistère en région Bretagne ? Pas de panique, Roscoff a beaucoup de choses à faire découvrir à ses visiteurs. Voici ci-dessous un aperçu de ce qu’il est possible de faire cet été à Roscoff.

Pour les amateurs de découverte

En cet été 2014, c’est le crabe qui est à l’honneur à Roscoff. Ainsi, du 13 juin au 31 octobre, vous pourrez découvrir l’exposition « Le Pince sans rire » à la Criée de Roscoff. Cette exposition se compose de 22 tableaux autour de ce crustacé.

Dans un autre registre, du 19 juin au 11 septembre, il vous est possible de participer au circuit de découverte de l’Oignon de Roscoff.

Pour se détendre

Saviez-vous que le premier centre de thalassothérapie moderne a été créé  à Roscoff en 1899. Le cadre s’y prête fortement, l’eau est pure et contient beaucoup d’algues et l’air est très iodé. Vous pourriez profiter de votre venue pour passer une journée ou un séjour thalasso dans cette ville.

Pour les amateurs de musique

Le 16 juillet, les enfants et parents pourront assister au festival Place aux Mômes avec Little Big Swing. Le groupe de musique celtique Outside donnera le tempo quant à lui le 18 juillet sur le vieux port de Roscoff !

Pour les sportifs

Vous aimez le tennis ? Inscrivez-vous dès maintenant pour un stage de tennis entre le 21 juillet et le 22 août. Le beach volley sera également proposé le 17 août lors du tournoi organisé sur la plage du Dossen à Santec.

Vous pouvez aussi simplement profiter des plages et de la mer ainsi que des nombreux sentiers pour vous ressourcer et profiter du bon air marin breton ! Pour plus d’informations, visitez le site de l’office de tourisme de Roscoff en suivant ce lien : www.roscoff-tourisme.com.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top