Services aux entreprises

Quels objets personnalisés pour le secteur de l’hôtellerie ?

Quels objets personnalisés pour le secteur de l’hôtellerie ?

La restauration est un domaine très concurrentiel en France. Fidéliser un client est une action marketing vitale pour une entreprise dans le domaine culinaire. Bien que les réseaux sociaux, les applications technologiques, les sites internet sont les canaux phares du marketing d’un restaurant ou hôtel, ces méthodes restent chères et mettent du temps pour porter leur fruit. Une autre méthode qui est particulièrement efficace pour promouvoir un restaurant ou hôtel est le marketing à travers les objets publicitaires. Ces objets sont à la fois peu coûteux, mais sont d’une efficacité redoutable pour espérer des résultats immédiats. Bien que cette technique soit accessible à toute entreprise, il est fondamental de connaître les bases, ainsi que les meilleurs produits publicitaires qui correspondent au thème de la restauration.

Comment et pourquoi un restaurant ou hôtel doit-il utiliser les objets publicitaires pour son marketing ?

La restauration n’est pas très différente des autres domaines d’activité quand il s’agit de la promouvoir. Par contre, il faut tenir compte de quelques aspects spécifiques d’une publicité pour un restaurant ou hôtel. En effet, un restaurant ou hôtel cible souvent un public très local. C’est-à-dire un public d’un village, d’une ville et ses alentours. Ainsi, la mise en avant des produits locaux est fortement recommandée tant sur le plan publicitaire que dans le menu. En effet, se spécialiser dans les produits emblématiques d’une ville, d’une province suscite l’enthousiasme de la clientèle locale, mais aussi celle des touristes. Aussi, un autre secret pour garder un restaurant ou hôtel animé est la création d’une communauté forte autour de lui. Entre autres, un restaurant ou hôtel peut servir leurs clients dans des objets publicitaires qu’ils peuvent rapporter chez eux. Par exemple, du verre à vin publicitaire qu’ils peuvent par la suite ramener chez eux.

Les objets publicitaires sont utiles pour un restaurant ou hôtel pour :

Fidéliser ses clients : en effet, offrir un petit cadeau tel que une Clés USB publicitaire pour les clients les plus fidèles est une marque de gratitude appréciée par tous. Cela démontre la volonté d’un restaurant ou hôtel à garder une relation chaleureuse entre lui et ces clients. Psychologiquement, les personnes ayant reçu des cadeaux sont plus enclines de revenir et de rester fidèles à une enseigne qui leur a offert un objet.

Attirer de nouveaux clients : les objets promotionnels sont de véritables supports de publicité en dehors de leurs aspects cadeaux. Ces objets publicitaires sont dans la plupart des cas utilisés par leurs destinataires quotidiennement. Ce qui expose le restaurant ou hôtel à un grand nombre de personnes qui sont en contact avec le destinataire.

Quels sont les produits publicitaires à utiliser pour un restaurant ou hôtel ?

Bien que d’innombrables produits existent sur le marché, ils ne correspondent pas tous à la restauration. Pour en choisir quelques-uns qui se marient parfaitement avec une entreprise dans la restauration, il faut que ces produits soient :

  • En rapport ou proche du thème gastronomique : Un restaurant ou hôtel qui distribue des porte-clés en forme d’avion n’est pas approprié par exemple.
  • Utile pour les clients : Les choses utiles sont gardées et utilisées par les clients. Des objets qui ne leur servent à rien vont être enfermés dans un coin de leur placard, ou aux pires jetés. Donc, il est primordial de trouver quelque chose qui sert vraiment les clients au quotidien.
  • Suffisamment durable pour pouvoir provoquer un effet de rappel : N’oublions pas que le but ultime d’offrir des cadeaux aux clients est de faire de la publicité. Et si l’effet d’une publicité ne perdure pas, offrir des cadeaux aux clients n’est autre que du gaspillage. Ainsi il faut penser à quelque chose qui perdue dans la durée. Par exemple, offrir des fleurs aux clients est un geste tout à fait intentionné mais ces dernières vont faner quelques heures ou quelques jours après.

Voici les objets publicitaires qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la restauration :

Les tabliers, T-shirts, pulls, polos : Les cadeaux en textiles sont d’excellents choix pour un restaurant ou hôtel. Ils offrent un espace de publicité très large, en plus ils sont très flexibles au niveau de la personnalisation. D’autant plus que les clients n’hésitent pas à porter, ces vêtements sont de véritables supports publicitaires mobiles pour une enseigne. Il ne faut pas oublier de mettre le logo ainsi qu’un petit message accompagné de belles illustrations sur les vêtements.

Des verres gravés : Pour un restaurant ou hôtel haut de gamme, rien de mieux que les verres gravés. Servir les clients par le biais de verres gravés qui par la suite, peuvent être ramenés chez eux est un excellent moyen de raviver les souvenirs des clients. Les Français sont de grands amateurs de vins, ces objets publicitaires sont à la fois utiles et pratiques pour tout le monde. Pour les petits restaurant ou hôtels, il faut choisir des muges conçus aux couleurs de l’entreprise. En effet, les verres de vin peuvent être assez coûteux pour un restaurant ou hôtel qui démarre d’où le fait de les remplacer par des tasses ou muges. Cependant, ces objets offrent les mêmes effets marketing que les verres.

Des dessous de verre : Qui n’utilise pas des dessous de verre ? En effet, ils sont utilisés presque 3 fois par jours par les ménages. De plus leur fabrication n’est pas du tout chère. Un bon moyen de faire de la publicité sans se ruiner pour un restaurant ou hôtel.

Des parapluies : Alors, les parapluies sont très utiles aux clients avec le soleil et la pluie de l’été.  Le principal inconvénient des parapluies est qu’elles sont coûteuses. Mais il existe une technique innovante de les utiliser dans la promotion d’un restaurant ou hôtel. Cette technique consiste à prêter les parapluies aux clients. Pour ce faire, le restaurant ou hôtel doit à la fois prêter un parapluie et code coupon à un client. Le code coupon incite le client de revenir pour bénéficier de sa remise, mais aussi pour rapporter le parapluie prêté par le restaurant ou hôtel. Ce qui favorise le retour du client dans le restaurant ou hôtel.

Les sacs publicitaires réutilisables : Ces dernières années, la lutte contre le gaspillage d’aliment est devenue primordiale. Ainsi, il est fréquent que les consommateurs rapportent leurs restes chez eux. Les sacs et emballages publicitaires peuvent être utilisés dans ce cas.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top