Société

Rêves érotiques : reflets de nos états d’âme ou de nos désirs inavoués?

Rêves érotiques : reflets de nos états d'âme ou de nos désirs inavoués?

Il n’y a rien de plus naturel que de faire des rêves érotiques. Mais que veulent-ils dire vraiment? Voici la traduction d’une professionnelle du rêve.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas anodin de faire des rêves érotiques. Et, loin des idées reçus, ces rêves sont rarement la manifestations de désirs ou pulsions inavoués.

Avoir des relations sexuelles avec un ami

Nombreuses sont les personnes qui ont déjà rêvé d’avoir un rapport sexuel avec un ou une amie. Cependant, il ne faut pas automatiquement voir dans ce rêve l’expression d’une attirance cachée. En effet, ce rêve traduit un trop plein émotionnel qui se convertit en pulsion sexuelle durant la nuit.

Avoir des relations sexuelles avec un ex

Là encore, rêver de manière intime de son ex ne veut pas forcément dire qu’il nous manque. En effet, ce genre de rêve peut simplement être l’expression de certains souvenirs. De ce fait, il vous suffit de voir quelque chose qui vous fait penser à votre ex durant la journée pour rêver de lui de manière érotique durant la nuit.

Avoir des relations sexuelles avec votre patron

Bien que le sexe au travail soit un fantasme courant, rêver de coucher avec son boss est rarement l’expression de réels désirs. En effet, ce type de rêve traduit souvent l’envie d’évoluer dans votre statut professionnel et donc, de vous rapprocher symboliquement de votre patron.

Avoir un orgasme très intense

Lorsque vous rêvez que vous avez un orgasme très intense, il s’agit souvent de la manifestation de votre bien-être. En effet, vous pouvez rêver d’atteindre le 7ème ciel si vous vous sentez libre, au-dessus de tout ou sensuellement équilibré.

Ne pas réussir à atteindre l’orgasme

L’incapacité d’atteindre un orgasme dans un rêve peut symboliser une frustration rencontrée récemment. Si vous éprouvez des émotions contradictoires ou si vous voulez obtenir quelque chose, vous pouvez tout à fait rêver d’une panne sexuelle.