Voyage

San Francisco : un des nombreux trésors des Etats-Unis

San Francisco : un des nombreux trésors des Etats-Unis
https://pixabay.com/fr/golden-gate-bridge-san-francisco-388917/

Les États-Unis restent l’une des destinations les plus prisées par les Européens. Effectivement, les USA abritent de nombreuses villes mythiques telles que San Francisco. Cette mégalopole de l’État de Californie attire chaque année des millions de touristes venant du monde entier. Pour découvrir la célèbre City by the Bay, il faudra régler certaines formalités avant son départ.

San Francisco : une destination touristique de premier plan

Longtemps sous l’ombre de New York et de Los Angeles, San Francisco a regagné le cœur des touristes. Depuis 2016, cette destination est dans le top 3 des villes les plus visitées des États-Unis avec plus de 25 millions de visiteurs par an. La City by the Bay doit son attractivité à son image glamour véhiculée par le cinéma et les sitcoms américains. Pour se plonger dans le décor de certaines séries télévisées à succès, il faudra visiter les plus beaux quartiers de la mégalopole à savoir No Hill, Pacific Heights ou encore Glen Park. Par ailleurs, le Pont du Golden Gate devra absolument figurer dans l’itinéraire. Ce chef-d’œuvre architectural est l’emblème de San Francisco.

Les passionnés d’Histoire seront dans leurs éléments pendant une visite de l’île d’Alcatraz. Cette ancienne prison est devenue une vraie attraction touristique. On y découvre notamment l’univers carcéral américain pendant les années 60 ainsi que l’ingéniosité de certains prisonniers qui ont pu s’en échapper.

Cette mégalopole est également un territoire très marqué par le métissage et la mixité culturelle. De nombreuses communautés ont réussi à fonder leur propre foyer à San Francisco. Les immigrés provenant d’Asie se sont par exemple implantés dans le quartier Chinatown. En se baladant dans toute la ville, on peut faire un vrai tour du monde et côtoyer des gens de différentes origines.

Les préparatifs à ne pas omettre avant d’aller à San Francisco

Avant de visiter San Francisco et se promener sur Lombard Street, il faudra encore régler certaines formalités. Pour les Européens, se procurer les pièces indispensables pour voyager aux États-Unis est assez simple. Hormis un passeport valide, le voyageur doit se munir d’un billet d’avion aller-retour et d’un permis de séjour. Concernant ce dernier document, il n’est pas nécessaire de demander un visa classique. Depuis quelques années, les autorités compétentes exigent un visa ESTA. Il s’agit d’une autorisation électronique que l’on peut obtenir sur internet.

Le requérant devra visiter un site spécialisé et remplir un formulaire spécifique. Il aura à fournir des informations précises sur son identité ainsi que sur les motifs du déplacement. Ceci étant fait, il ne reste plus qu’à payer un certain montant à titre de frais de traitement de dossier. La pièce demandée sera ensuite délivrée dans les plus brefs délais.

Les refus ne sont pas rares. Cela s’explique principalement par des erreurs de saisie. Pourtant, on ne dispose que d’une durée très limitée pour remplir ESTA en ligne. Pour ne rien laisser au hasard, il est vivement conseillé de régler cette formalité sur une plateforme indépendante.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top