Voyage

Une seconde résidence, comment ça marche ?

villa-espagne

Une seconde résidence, vous en rêvez ? Nous en avons tous envie mais comment ça fonctionne ? Cette nouvelle acquisition offre de nombreux avantages comme profiter à sa guise d’un lieu de villégiature tout en restant chez soi ou évitez de passer son temps à réserver les hôtels parfois surpeuplés et afficher complet en haute saison.

Les points d’attention pour investir dans une seconde résidence

Si vous êtes tenté par une seconde résidence, il faut faudra être attentif sur quelques points importants d’ordre financier comme le fait qu’une seconde résidence n’entre pas en ligne de compte pour le bonus logement mais bien dans le régime fiscal de l’épargne à long terme. Autre élément à prendre en considération:  le fait que vous devrez payer les droits d’enregistrements et le précompte immobilier. De plus, sachez que vous ne serez pas exemptée d’impôt sur les personnes physiques.

Mais cette absence d’avantages fiscaux ne veut pas dire pour autant qu’une résidence secondaire ne constitue pas un bon retour sur investissement.  Si vous revendez votre résidence avec une plus-value ou si vous en tirez un revenu locatif régulier, vous pouvez obtenir un bon rendement.  Et n’oubliez pas qu’une résidence secondaire peut également vous épargner pas mal de frais d’hôtel!

Seconde résidence en méditerranée

Il fait bon, il fait chaud, le rêve quoi ! Et pas trop loin en plus. Effectivement, que rêver de mieux que de pouvoir aller quand bon vous semble dans un endroit tranquille et paradisiaque tout en étant comme chez vous. C’est le choix que vous faites quand décidez d’avoir un second pied à terre dans le bassin méditerranéen.

Le climat étant favorable une bonne partie de l’année contrairement à notre tumultueuse Belgique, c’est comme si vous viviez constamment dans un climat printanier voire estival.

Si vous décidez de vous installer en Espagne ou en Italie vous aurez aussi plus de facilité à apprendre les langues nationales comme elles restent des langues latines comme le français. Ces langues sont simples à apprendre car les tournures de phrases sont similaires ainsi que la base du vocabulaire et de la grammaire.

Les atouts sont nombreux comme le coût de la vie dans certaines régions, la diversité culturelle et culinaire ainsi que comme dans tout pays du bassin méditerranéen, un accueil des plus chaleureux ! Si vous n’êtes pas encore convaincu, regardez par la fenêtre, la température et les intempéries devraient vous aider à franchir le cap !

A la recherche d’un appartement ou d’une villa en Espagne ? Rendez-vous sur Zapinvest !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top