Services aux entreprises

La Semaine du Bonheur au Travail

La Semaine du Bonheur au Travail

Du 24 au 28 septembre aura lieu en Belgique la première Semaine du Bonheur au Travail. La 3e semaine a été déclaré dans le monde entier la Semaine du Bonheur au Travail afin de promouvoir le plus possible le bonheur au travail et de sensibiliser le plus de gens, d’entreprises et d’organisations possible. C’est une initiative (inter)nationale donc toute la communication se fait en néerlandais et en français.

Pourquoi le bonheur au travail?

Des enquêtes internationales montrent que beaucoup d’employés ont régulièrement une mauvaise journée au travail, se sentent peu impliqués au travail ou souffrent de stress à cause de leur emploi. C’est dommage, puisque le bonheur au travail devrait être la chose la plus normale du monde : des employés engagés qui peuvent dire de tout cœur qu’ils aiment leur travail et que leur emploi les rend heureux. C’est notre but !

Quel est le programme de la Semaine ?

  1. Le Manifeste du Bonheur au Travail

Sur le site https://www.semainedubonheurautravail.be tout le monde peut signer le Manifeste du Bonheur au Travail et s’engager à mettre le bonheur au travail à l’agenda pour soi-même et pour son organisation.

  1. Des activités chez et par des entreprises

Entre-temps plus de 30 activités ont été enregistrées : des workshops, du teambulding, un panier de fruits gratuit, des surprises pour les employés, des challenges… Tout ce que vous pouvez imaginer se passe quelque part en Belgique lors de la Semaine du Bonheur au Travail. Toutes les infos sur : https://www.semainedubonheurautravail.be/agenda.

  1. Attention sur les médias sociaux et plus loin

Nous voulons être à la Une pendant la semaine du 24 au 28 septembre : tout le monde est invité à partager des bonnes pratiques, de faire un rapport des activités avec le hashtag #semainedubonheurautravail. Le bonheur au travail mérite plein d’attention, donc nous espérons que les médias reprendront l’histoire !

  1. International:

La Semaine du Bonheur au Travail est née aux Pays-Bas (Happy Office) et est organisé en Belgique par Tryangle bvba. Il y a des activités en plus de 19 pays ! Plus d’infos sur  https://www.internationalweekofhappinessatwork.com/

Partenaires

Fonds sectoriel: Cefora
Sponsors : Fruitful Office, Bedrijfsopleidingen.be
Partenaires et ambassadeurs: Secretary+, Van In, Passion for Work, Vandeputte, Marbles, Sportwerk Vlaanderen, F-use, Happiness@work, …

Plus d’infos et matériel de presse

Vous pouvez vous adresser à (griet@tryangle.be – 0496371519) ou Kim Hilgert (kim@tryangle.be – 0496724752) pour plus d’informations. Le manifeste et les logos sont disponibles sur https://www.semainedubonheurautravail.be/presse. Si vous mentionnez la Semaine du Bonheur au Travail, veuillez utiliser #semainedubonheurautravail.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top