Mode

Les sites de vente en ligne chinois et la mode

Les sites de vente en ligne chinois et la mode
https://www.promotion.reduc-code.com/blogger/mode-chine.png

Dominée par les entreprises qui exercent leur activité commerciale uniquement sur internet, la mode en ligne est au centre des préoccupations des enseignes traditionnelles. Ces dernières doivent faire face à de nouvelles impasses, notamment l’émergence et l’ascension des e-boutiques venant tout droit de Chine. Lorsqu’il est question de réaliser des achats sur la toile, dénicher un cadeau, effectuer ses courses de Noël ou autres, l’important est souvent de trouver le meilleur prix. Le consommateur, la plupart du temps, se focalise sur les tarifs. Une des éventualités est de rejoindre les sites e-commerce chinois où les prix sont en majeure partie moins chers.

Moins cher et la qualité ?

Les articles chinois sont réputés comme étant à prix abordable, mais quand est–il de la qualité ? D’habitude, pour en bénéficier il faut également y mettre le prix. Il existe cependant des cas où cette théorie n’est pas reconnue comme telle. C’est pour cette raison qu’il est toujours nécessaire de comparer avant d’acheter. Les maillots de bain et les robes accessibles sur certains sites chinois n’ont par exemple rien à envier à ceux proposés sur des magasins occidentaux à forte notoriété. Il est aussi intéressant de jouer avec la monnaie d’achat puisqu’il est fort probable que les prix soient moins élevés en dollars. Il faut néanmoins s’assurer que lors du règlement, la carte ou la banque ne relève aucun frais supplémentaire.

Quels modes de paiements ?

Les modes de paiement sont semblables à ceux utilisés habituellement. Ils sont sécurisés, par carte (Visa, Mastercard, électron,…) ou par Paypal. Quoi qu’il en soit, les sites web utilisent communément une connexion chiffrée de type HTTPS entre l’ordinateur du client et celui du service de paiement. La plupart des navigateurs Web affiche un petit cadenas dans un des coins de l’écran. Il faut les vérifier pour s’en assurer.

Et la distribution ?

A propos de l’expédition de colis, les méthodes et délais diffèrent selon les pays de destination. Il faut donc se fier aux informations de livraison. Les sites chinois d’aujourd’hui, en général, pour aller titiller la concurrence, ont réussi à raccourcir le délai de livraison à 7-15 jours ouvrables pour l’expédition standard qui avant, était à 10-20 jours. Toutefois, il serait mieux de passer commande à l’avance.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top