Santé

Soin de perte d’autonomie et assistance aux personnes âgées

Soin de perte d’autonomie et assistance aux personnes âgées

Tout comme les personnes handicapées physiquement ou mentalement, les personnes âgées perdent une partie des facultés de leur corps. À un moment donné, elles n’arrivent plus à dépendre d’elles-mêmes et ont besoin d’assistance en permanence. Cependant, les proches, en pleine activité dans la semaine, ne seront pas toujours présents. Beaucoup de personnes âgées appréhendent l’idée de la maison de retraite. Ainsi, des soins de perte d’autonomie ont été mis en service par Oh Granny pour l’assistance des personnes âgées.

Une aide au quotidien

Le ménage, la cuisine, les diverses actions quotidiennes ne sont plus à la portée d’une personne à un certain âge. Dans un cas de perte d’autonomie, une personne est envoyée dans un centre spécial où elle sera assistée en permanence. Pour les personnes âgées, il s’agit de la maison de retraite. Toutefois, cela peut aggraver leur santé mentale en cas de dépression. Ce qui dégraderait rapidement leur santé physique. Au lieu d’envisager de les envoyer dans ces centres, engager une aide à domicile reste la meilleure alternative. Néanmoins, les soins médicaux ne font pas partie des soins de perte d’autonomie. Il s’agit d’une simple assistance physique et morale de la personne, aucun traitement médicamenteux inclus.

Une aide attentive

Avoir une assistance à domicile pour des soins de perte d’autonomie, c’est comme avoir un(e) ami(e) en permanence à ses côtés. Toujours à l’écoute des besoins du patient, une assistance améliore aussi sa vie sociale. En plus des tâches quotidiennes, elle se chargera de mettre le patient en relation continuelle avec ses proches ou son voisinage, le conduire là où il veut aller, faire des balades à la plage pour prendre du soleil… Les volontés du patient seront respectées et réalisées dans la mesure du possible.

Une prestation à domicile

Des soins de perte d’autonomie à domicile se trouvent dans la spécialité d’Oh Granny. Ayant pour principale préoccupation le bien-être des personnes âgées, son équipe promet une présence permanente ou satisfaisante. Dans le cas où le patient aurait des médicaments prescrits en cours, une infirmière s’assurera du suivi de ce traitement. Toute crainte de laisser des personnes âgées seules au domicile s’estompera grâce aux soins de perte d’autonomie prévus par Oh Granny.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top