Maison

Quelle tondeuse électrique pour un grand jardin de plus de 100m2

tondeuses electrique

Pour réaliser la tonte de votre pelouse, vous avez le choix entre plusieurs types de tondeuses bien sûr, mais si la surface du jardin est importante, vous pourrez vous tourner vers une tondeuse électrique. Voici quelques informations qui vous seront utiles pour votre choix.

Bien choisir sa tondeuse

Avant d’acheter une tondeuse ici ma tondeuse electrique.com, il est important de vérifier ce qu’il vous faut réellement, en fonction de la surface à tondre. Et disposez-vous bien d’une prise électrique à proximité de votre jardin, pour brancher votre tondeuse électrique à fil ?

Plus la surface à tondre est grande, et plus la tondeuse électrique vous facilitera le travail.
De plus, pour être efficace, car la tonte revient souvent, il faut un matériel à la hauteur de la tâche, et robuste.
C’est ainsi que les tondeuses à gazon électriques offrent un confort d’utilisation non négligeable, rendant le travail de tonte moins fastidieux. Avec un tel modèle, la tonte devient vraiment facile et agréable, que l’on soit un homme ou une femme !

Choisir une tondeuse à fil ou sans fil

Si vous devez tondre une surface déjà importante, vous pouvez opter pour une tondeuse électrique, pour 100m² minimum, par exemple. Il en existe à brancher sur secteur, au moyen d’une rallonge adaptée.
La rallonge sera suffisamment longue bien sûr, permettant de tondre sans contrainte de fil « trop » court, surtout si vous devez contourner un carré potager, un massif, ou autre. Il faudra veiller à dérouler complètement la rallonge avant utilisation, et bien entendu ne pas passer la tondeuse sur le fil ou la rallonge !

Il existe aussi des tondeuses sans fil électrique, fonctionnant sur batterie, qui peut être de 18v ou 36v, en général.  Elles permettent plus de liberté dans le jardin, et il n’y a plus à se soucier du fil électrique ! L’autonomie et le temps de charge varient en fonction de la capacité, et de la marque.
Même si une tondeuse  toute simple, avec une batterie 18v, suffit en théorie pour tondre votre surface de terrain, il est conseillé de s’équiper d’une tondeuse électrique de marque, avec une batterie 36v. Vous disposerez ainsi d’une tondeuse plus robuste, et d’une batterie qui tiendra la charge plus longtemps, ce qui est toujours mieux pour terminer le travail en cours !
Vous trouverez aussi des pièces détachées, et batterie de rechange, plus facilement, avec une tondeuse de marque. De quoi prolonger la durée de vie de votre tondeuse.

N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur internet pour lire les avis de personnes ayant acheté telle ou telle tondeuse électrique, cela peut pour apporter des informations très utiles, avant de vous décider sur votre achat.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top