Voyage

Top 5 des meilleurs pays où s’expatrier en 2018

Top 5 des meilleurs pays où s'expatrie en 2018

Que ce soit la météo, un rêve d’enfant ou une opportunité de travail, nombreuses sont les personnes qui décident de déménager dans un autre pays. Chaque année, InterNations.org établit une liste des meilleurs pays où s’expatrier. En voici le top 5.

Cette année, ce n’est pas moins de 18.135 personnes de 178 nationalités vivant dans 187 pays différents qui ont donné leurs impressions sur leur pays d’adoption. Les critères observés sont la facilité d’emménagement, le travail, la vie de famille, les finances personnelles et bien-sûr la qualité de vie.

5. Singapour

Singapour s’en sort très bien concernant la qualité de vie. En effet, la ville de Singapour n’a pas quitté le top 10 depuis 2014. Les répondants au sondage adorent en particulier la vie de famille et l’importance du bien-être de l’enfant dans le pays. Singapour est également un des meilleurs endroits pour travailler à l’étranger. Toutefois, le nombre d’habitants peut être stressant, d’après un expatrié suédois.

4. Mexique

Le Mexique occupe la quatrième place mais si on ne tient compte que des avis masculins, il occupe la seconde ! Cette place flatteuse est due à l’amabilité de la population locale. En effet, elle satisfait les expatriés à 96% ! Par ailleurs, la plupart pensent que l’attitude des locaux envers les étrangers est très amicale et bienveillante. La majorité se sent bien avec la culture mexicaine et trouve qu’il est très facile de s’installer dans le pays.

3. Équateur

L’Équateur est revenu dans le top 3 tel un phœnix qui renaît de ses cendres. Le tremblement de terre de 2016 avait baissé la popularité du pays, lui faisant perdre pas moins de 22 places dans le classement de 2017. La plupart des expatriés qui y résident ont choisi ce pays pour gagner en qualité de vie, et c’est réussi ! La plupart sont contents des loisirs et activités à faire sur place, des soins de santé ainsi que de leur situation financière.

2. Taïwan

Taïwan a gagné deux places par rapport au classement de 2017. Il est donc à nouveau dans le top 3 ! La qualité de vie est excellente pour 96% des répondants au sondage. 97% d’entre eux sont satisfaits des moyens de locomotion locaux. Trois quart des expatriés se sentent en sécurité dans leur travail et sont globalement tous satisfaits de leur emploi en général.

1. Bahreïn

Déjà en tête du classement l’année dernière, le Bahreïn conserve précieusement sa place en 2018. Plus de trois quarts des expatriés au Bahreïn se disent satisfaits de leur travail sur place et se sentent chez eux.  Le Bahreïn se trouve à la seconde place en terme d’amabilité et de facilité à se faire des amis malgré une éventuelle barrière de la langue. Concernant la vie de famille, le Bahreïn occupe la septième place, ce qui n’est pas mal du tout. En effet, la qualité de l’éducation et l’accès à l’apprentissage enchantent particulièrement les parents expatriés.

Et vous, vous avez envie de tenter l’expérience de l’expatriation? N’hésitez pas à contacter une entreprise de déménagement à Wavre, un véritable coup de pouce pour que tout se passe sans tracas !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top