Services

Tout savoir sur le réglage de la porte d’entrée

Tout savoir sur le réglage de la porte d’entrée

Dès son installation, une porte d’entrée a besoin d’être bien réglée. C’est le professionnel qui se charge de sa pose qui doit effectuer cette tâche. Ensuite, étant amenée à s’ouvrir ou se fermer plus de 10 000 fois au cours de son existence, la porte d’entrée requiert également un réglage régulier pour assurer son bon fonctionnement. Comment régler une porte d’entrée ? A quelle fréquence faut-il le faire ?

Régler les fiches de la porte d’entrée

Après un certain temps d’utilisation, les fiches de la porte d’entrée ont besoin d’être réglées. Il y a d’abord le réglage en largeur qui permet d’éliminer le jeu entre la serrure et les gâches. Cette opération consiste à resserrer les vis des fiches afin de déplacer le vantail horizontalement. On peut aussi réaliser un réglage en hauteur dont l’objectif est de remonter le vantail en agissant toujours sur les vis des fiches. Cette opération est nécessaire lorsque vous sentez un gêne lors de la fermeture de la porte à cause des rouleaux qui butent sur les gâches ou encore lorsque le vantail frotte le sol.

Un dernier type de réglage peut être effectué en cas de résistance à la fermeture de la porte. Il s’agit du réglage de la compression du vantail. Il faut baisser la compression en agissant sur la vis des fiches. En cas de passage d’air, il faut au contraire augmenter la compression. Toutes ces manœuvres peuvent être difficiles à réaliser pour les néophytes. N’hésitez pas à solliciter les services d’un serrurier professionnel à Liège comme l’entreprise Open-All pour obtenir des résultats plus satisfaisants.

Régler la serrure

Le réglage de la porte d’entrée nécessite également des ajustements au niveau de la serrure et de certains accessoires à commencer par la butée de déclenchement. Il faut vérifier si la butée de déclenchement fonctionne correctement. Fermez la porte afin de déclencher la serrure. Verrouillez en tournant la clé dans le barillet. Si tout fonctionne normalement, il n’y a rien à faire. Dans le cas contraire, il faut régler la butée de déclenchement. Libérez le déclencheur en faisant un quart de tour à la vis vers l’extérieur. Déplacez la butée vers l’intérieur et refaites un quart de tour dans le sens opposé. Mis à part la butée, les rouleaux doivent aussi être ajustés.

Si après un réglage excentrique, l’ouvrant ne plaque pas suffisamment sur le dormant ou encore en cas de fuite d’air, il faut régler les rouleaux en se servant d’une clé 6 pans. Avec cette dernière, procédez également au réglage des crochets.

Enfin, le dernier réglage et non des moindres est celui de la serrure. Étant l’élément fondamental de la sécurité de votre porte, cette dernière nécessite également un réglage et une vérification réguliers. Cette opération peut être réalisée par vos propres moyens ou par un serrurier pro comme Open-All Liège, nh’esitez pas à les contacter pour un dépannage serrurier à Liège pas cher et rapide: l’intervention a lieu dans les 30 minutes. Satisfaction garantie, Open-All est le meilleur serrurier à Liège rapport qualité/prix.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top