Uncategorized

Trajet Paris-CDG, CDG-Paris : quel moyen de transport choisir ?

Trajet Paris-CDG, CDG-Paris : quel moyen de transport choisir ?

Vous allez vous rendre à Paris ou quitter Paris et vous ne savez pas quel moyen de transport allez vous opter pour parvenir jusqu’à l’aéroport ou dans le centre-ville ? Ce guide vous aide à faire le bon choix.

Les solutions : train, bus, voiture garée sur le Parking Roissy discount…

Les déplacements Paris-CDG ou CDG-Paris peuvent être assurés par le train RER, les bus, ou bien les taxis. Il est également possible d’effectuer le trajet avec sa voiture personnelle, en veillant à la placer à un endroit sûr et sécurisé près de l’aéroport, pourquoi pas sur le Parking Roissy discount ?

Le tarif des bus directs est de 17 euros pour un aller ou retour de 50 à 70 minutes. Si vous prenez la ligne 350 ou 351 vous payez 6 euros. C’est peu onéreux, mais vous devrez tout de même prévoir 75 minutes de votre temps précieux pour arriver jusqu’à l’aéroport. Vous avez également la possibilité de prendre le ROISSYBUS pour un prix de 12 euros (50-60 minutes). Le train est une autre option. Le trajet en RER B est peu onéreux en comparaison d’un déplacement en taxi, lequel peut coûter 50 à 60 euros.

En train

Vous arrivez à l’aéroport de Roissy ou Charles de Gaulle et vous ne savez pas par quel moyen de transport vous allez vous rendre dans le centre-ville de Paris. Sachez que vous pouvez prendre le train ou le RER B (ligne bleue). Pour accéder à cette ligne, il vous suffit de vous rendre dans les terminaux 2 ou 3 de la zone aéroportuaire. Vous avez la possibilité d’arriver jusqu’au terminal 3 en vous déplaçant gratuitement en train-navette. Achetez vos tickets au distributeur de billets bleu ou directement au guichet. Votre aller vers la ville parisienne vous coûte 9,25 euros pour une durée d’environ 50 minutes. Cependant, veillez à ce que le train vous conduise en direction de Robinson, Antony ou Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Le train est à votre disposition du lundi au dimanche, de 04h46 à 23h56.

En voiture

Le RER s’adresse aussi aux habitants de Paris qui souhaitent quitter la ville pour prendre un avion à l’aéroport Charles de Gaulle. Si ces personnes partent pour un voyage de longue durée (voyage d’affaires, vacances…), il faut qu’elles louent une place de parking pas cher, situé à quelques minutes des terminaux de Roissy. Ainsi, elles peuvent se déplacer jusqu’à la zone aéroportuaire avec leur propre voiture. Il est nécessaire de garer le véhicule sur un lieu sûr et sécurisé, se trouvant juste à côté de l’aéroport. Le Parking Roissy discount propose par exemple au prix attractif, une place intérieure ou extérieure extrêmement surveillée à proximité de CDG. Cette société vous fait gagner du temps en mettant à votre disposition une navette, qui vous conduit jusqu’aux terminaux, et ce, à titre gracieux.

En bus

Le bus tel que Roissybus circule tous les jours et peut vous transporter lors de vos déplacements Paris-CDG ou CDG-Paris. Le coût d’un aller est d’environ 10 euros. Toutefois,  il est préférable de se déplacer avec sa propre voiture, car le bus ne passe à l’arrêt que tous les quarts d’heure. La réservation d’une place au Parking Roissy discount s’impose dans ce cas !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top